J' ai peur de la surchauffe

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs: monteric, ametpierre, ramses, Balajol

Messagepar thermitch » Sam Déc 18, 2010 13:59 pm

Sur les docs je vois du 200 litres.

390 litres, y'a intérêt que la résistance tourne pour respecter la norme anti-légionellose.
La régule sait-elle le faire et l'installateur s'est-il au moins posé la question ?
Est-ce qu'au final, tout ça ne consommera pas plus d'élec qu'un cumulus de 100 litres qui aurait largement suffit à ton besoin ?

Une autre nuance intéressante dans le dimensionnement d'un CESI :
- est-ce qu'on dimensionne pour le besoin actuel ou pour la capacité maximale d'accueil de la maison ?
- là, peut-être qu'on pourrait trouver une excuse au choix de l'installateur : prévoir le ballon qui sera utile plus tard ... on ajoutera les capteurs qu'il faut le moment venu.

Racontes nous un peu comment s'est faite la vente, décris nous la maison.
Tu es seul pour l'instant mais l'avenir ?
J'en suis encore à raisonner plein sud mais on n'a toujours pas l'orientation de ton capteur :-?
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Messagepar Bob le bricoleur » Mar Déc 21, 2010 11:24 am

Mon capteur est oriente sud ouest, comme le toit et la maison fait 70 m 2 et j' y habite seul.
Comment s' est passee la vente ?
Eh bien on a discute un bon moment, lui il m' a dit que veissmann c' etait bien et qu' un seul capteur suffirait, moi j' en voulais deux mais il m' a dit que ca serait pas utile pour le faible volume d'eau ( sur la notice 390l , d' apres lui 300 litres ) : 150 vraiment utiles apres stratification.
Son argument se basait sur le fait que presque jamais le volume total ne serait a temperature le jour meme et qu' il fallait une reserve tampon malgre le fait que je n' utilise l' eau chaude qu' occasionellement.

Bob le bricoleur
Newbie
Newbie

Précédente

Retourner vers Capteurs plans