Besoin d'un avis sur le choix proposé par mon chauffagiste

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Lastronome
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 22, 2011 0:29 am
Localisation : Bourg des Comptes

Message par Lastronome »

Bonjour,

Personne n'a d'avis sur la question ?
Merci d'avance à vous.

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour,

Si si on a bien un avis sur la question en tout cas personnellement moi j'en ai un, c'est que ton installateur se gave généreusement sous couvert de label, de crédit d'impôt et compagnie... c'est d'ailleurs pour cela qu'on met en avant l'auto-installation...
Maintenant il faudrait avoir le détail du devis pour être sûr qu'il n'y a pas d'autres prestations importantes effectuées par l'installateur qui justifie le prix...???
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Comme vous recherchez une chaudière et une installation solaire il faut regarder car des fabriquant proposent des kits chaudière+solaire a des prix correct (comparé aux articles acheté séparément) a voire !!! De dietrich fait des kits SSC (ECS + chauffage solaire) pour résumé il y a une chaudière à condensation sur le ballon de 500 ou 750 l .Le kit n’est pas donné mais avec une maison BBC se serait dommage de se priver du chauffage solaire (nom du kit quadrodens DUC 500 ou 750 avec kit panneaux 3 ou 4. selon l’installateur le prix peux être correct .
Comme je l'ai déjà dit avant de me faire reprendre 8000 € je trouve que s'est énorme enfin s'est mon avis, une fois le CI déduit on est encore à 4500/5000€.
Avec des prix de ce type se n'est pas étonnant que les gens achètent des ballons thermodynamique ..............
Avez vous faire faire un autre devis pour avoir une contre proposition?
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Bonjour,

Toujours difficile de donner un avis pour ce type de question.
Effectivement je trouve que c'est tres chere pour un CESI mais apres c'est une affaire aussi de choix personnel : Rien a faire c'est l'artisan qui pose tout (sur le toit j'imagine avec les raccords etc ..), c'est lui qui prend les risques, c'est lui qui assure la garantie et c'est lui qui va vous rendre des comptes et etre dans la m.... si jamais ca ne marche pas correctement. Alors évidemment il prend des produits de marques qui ont des services techniques qui assurent au cas ou et qui eux assure votre artisan, qui lui vous assure ... Bon vous voyez ou je veux en venir ! Tout ca coute et ce n'est ni du matos ni de la prestation.
Effectivement si on le fait soit, ce que je fais pour le solaire et bien tous les risques sont pour nous et sans garantie car meme le fabriquant ne va pas vous faire de cadeau si il y a un pb, donc oui c'est beaucoup moins chere mais vous, vous achetez la tranquillité ... Et combien ca vaut ? perso je dirai le prix que vous etes pret a y mettre suivant l'argent que vous avez :-D
C'est ca la richesse, non ? :oops:

C'est du bon matos, l'artisan gagne ca vie, il passe du temps a vous le dire :-D et a vous rassurer, apres c'est sur que deux ou trois devis c'est mieux et surtout (pour ma part) l'avis de personnes qui ont été contentes de la prestation.

Je ne sais pas si ca vous avance.

Amicalement.

Eric

PS : je ne suis pas artisan, mais j'ai une petite boite et je sais que ce n'est pas facile ....
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour,

ALors l'astronome, quelles sont les nouvelles ?
A++
Fotoruefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Il serait intéressant de connaitre l'orientation et l'inclinaison de la pose.
Ça permettrait de savoir si le pro connait son boulot et n’annonce pas n'importe quoi en % de couverture solaire. L'auto - installation peut être la solution.
@ +
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »