Projet solaire stockage avec bouilleur et PC

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
macfly
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 28, 2012 18:30 pm
Localisation : Perpignan(66)

Message par macfly »

Bonjour à tous,
Déjà initié en résidence principale d'un systeme solaire sur PCD sans stockage depuis + de 10 ans, je souhaite réaliser un systeme ultra simple, mais plus moderne en résidence secondaire de montagne(-10°C souvent ).
Voilà pour les présentations !

Nous souhaitons appliquer la techno "drain back" pour le coté sécurité, maintenance...
2 capteurs TINOX GM
1 Ballon de stockage 800 L ( surement combi vu l'écart de prix !)
A quoi sert l'échangeur dans ce cas ?
Certains posts utilisent même le stochage pour ECS.
Le ballon de stockage doit pouvoir supporter le volume des capteurs avec un évent ou une petit bombone en charge ?
On doit pouvoir pomper dans le stock directement pour le Plancher Chauffant.
Le bouilleur peut tourner en direct dans le stock également.
Peut être seulement un problème de stratification ?
C'est un peu brut pour l'instant, mais avant de soumettre plus de question merci de m'orienter au plus simple, plus économique (le moins de main d'oeuvre possible )

Merci à tous pour vos éclairages car je nage avec grand interet dans toutes vos conceptions sans trouver la simplicité que j'attends.

Je commande immédiatement le livre du site comme petit soutient et ne manquerais pas de passer par votre centrale d'achat.

Cordiales salutations.

Macfly

Avatar du membre
tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 426
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 9:43 am
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Message par tigrou »

salut macfly, du futur.

je pense que si tu regarde dans la partie pratique du site, les CR, tu devrai deja trouver une grande partie de reponse a tes questions.

il y a pas mal d'installations sur plus ou moins le meme principe.


tigrou
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

macfly
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 28, 2012 18:30 pm
Localisation : Perpignan(66)

Message par macfly »

Merci super tigrou,

Après plus de 100 adhérents qui ont visionnés, je désespérais de n'intéresser personne :cry: . En fait, j'ai attaqué pas très clair !
A force de constater les ingéniosités de chacun, je constate que chacun à sa propre conception et que l'on peut faire un peu ce que l'on veut.
Je vais travailler mon schéma et le soumettre pour plus de clarté.
Toutes vos expériences me motive à en acheter le moins possible. Thermosiphon... C'est en se donnant du mal que l'on obtient le meilleur résultat ou en tout cas le sien.

Super site. Que nos futurs dirigeants s'inspirent un peu du travail de certains hommes pour se rendre compte du gaspi qui nous entoure. Que la chasse au mouvement perpétuel continu.

Bien à vous
Modifié en dernier par macfly le mar. janv. 31, 2012 22:17 pm, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »