Réflexion suite devis

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour tonton, tous,

J'adore les commerciaux, tous les mêmes ou presque mais bon il faut bien gagner sa croute comme on dit... bref ils auront toujours une bonne raison de te dire que eux ils font comme cela et que les autres non parce qu'ils ne sont pas aussi bien qu'eux... bah oui évidemment... J'en ai vu énormément avant de me lancer dans mon install donc à force je commence à connaître et je parle de ceux dont il a fallu que je reprenne l'install parce qu'ils travaillaient tellement bien que rien ne fonctionnait et qu'en plus pour certains ils ne comprenaient pas pourquoi ... :cool:
Au passage, je dis et je répète que je connais aussi quelques artisans qui eux méritent l'appellation d'Artisans... dont un à qui je pense souvent en ce moment et qu'on ne voit malheureusement plus sur ce forum (thermitch si tu lis ce message fais moi un ptit signe, ce serait vraiment sympa...)

sinon ne te presse pas il n'y a rien de pire que cela... c'est la meilleure solution pour regretter ton achat dans quelques temps...
Concernant Viessmann, je connais très bien, qu'est ce qu'ils te proposent et avec quel type d'installation ?

Pour ce qui est des 400l, moi je suis désolé mais c'est ce vers quoi je partirai même si certains vont dire que c'est surdimensionné mais cela permet d'être autonome plus longtemps quand le soleil ne pointe pas le bout de son nez...
Pour ce qui est de la conso électrique supérieure, il faut savoir que la résistance est le plus souvent placé au milieu du ballon ce qui veut dire que dans un ballon de 400L, on en chauffe en gros 200L et ce qui veut dire aussi que quand on est 4 à la maison, on est donc pas trop mal tandis qu'avec un 100l, il faudra éviter de prendre tous les bains en même temps quand il ne fait pas beau ou il faudra faire marcher la résistance en mode forcé... Pour ce qui est de la chauffe par semaine afin de se débarasser des légionelles, elle n'est pas nécessaire quand on fonctionne en ECS instantanée sinon cela ne change rien et la chauffe devrait être obligatoire mais bon après chacun fait ce qu'il veut... aussi cela dépend évidemment du volume consommé par jour et donc de son renouvellement...
Voila pour les premières réponses...

Donc si j'ai bien suivi ils te conseillent 2.5m² pour 300L avec une pente de 22° et pas plein sud ?
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

ah oui j'oubliais le fameux coup de la prime... un classique... :cool: :cry: :roll:
J'ai raconté toutes sortes d'aventures vécues lors de ma recherche d'installateur sur d'autres posts, je peux te donner mon tél si tu veux que je te les raconte...
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Entièrement d'accord avec Fotourefair, j'adore les commerciaux.
Je dirais en plus sur cette phrase :
A partir de 400L, il est nécessaire de chauffer 1 fois par semaine l'eau du ballon à 60° mini pour éliminer les bactéries responsables de la légionellose
Et les ballons de 300 litres ou de 399 litres n'y ont pas droit !!!!!!!
De toute façon si il y a résistance éléctrique le ballon va se retrouver tous les jours à environ 60°C............ :roll:
Rémi

superform
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 102
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 9:42 am
Localisation : Angers (49)

Message par superform »

Pour la "prime", je conseille d'aller voir sur www.lenergiemoinscher.com/ (leclerc) ou www.prime-eco-energie.auchan.fr/

les primes sont en général plus importantes que celles des commerciaux...

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

[quote="fotourefair"]dont un à qui je pense souvent en ce moment et qu'on ne voit malheureusement plus sur ce forum (thermitch si tu lis ce message fais moi un ptit signe, ce serait vraiment sympa...)
Fotourefair[/quote]

+1

Michel si tu nous entends ...

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

[quote="superform"]Pour la "prime", je conseille d'aller voir sur www.lenergiemoinscher.com/ (leclerc) ou www.prime-eco-energie.auchan.fr/

les primes sont en général plus importantes que celles des commerciaux...[/quote]

Bonsoir

Oui certes mais ce ne sont que des bons d'achat :roll:
Mais bon faut bien manger aussi :cool:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

superform
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 102
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 9:42 am
Localisation : Angers (49)

Message par superform »

ils vendent aussi de l'électroménager, de l'informatique...

il y a de quoi se faire plaisir...

barnab
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : ven. juil. 29, 2011 16:28 pm
Localisation : 92600

Message par barnab »

pareil que les autres. J'ai également un 400l pour 200l de conso quotidienne.
Quand il y a du soleil, j'ai 2 jours d'autonomie. Et l'hiver, ma chaudière ne chauffe que la moitié du ballon.
Pour preuve: 60° en haut, 15° en bas. La stratification, ça marche pour de vrai :)
Modifié en dernier par barnab le mar. mars 20, 2012 12:55 pm, modifié 1 fois.

Tonton Mimo
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mer. févr. 29, 2012 1:49 am
Localisation : Lansac (33)

Message par Tonton Mimo »

Bonsoir à tous
Quelques nouvelles de ma démarche, je vous fait un rapide bilan des propositions reçues

SUNSYSTEME OEG
4 capteurs 4Plus en toiture, 2 sur chaque versant 2x4.68m²,
Ballon 400L
5940€

2ER CLIPSOL
2 capteurs TGD TH sur châssi 4.8m²
SUD
Ballon 400L
7001€

ALLSUN SONNENKRAFT
3 capteurs SK en toiture 6.6m²
versant EST-SUD
Ballon 400L
8491€

ART VIESSMANN
2 capteurs Vitosol 200-F en toiture 4.6m²
versant EST-SUD
Ballon Vitocell V390L
5988€

J'abandonne la solution au SUD, car cette installation s’appuie sur une partie de ma maison qui peut évoluer. Possibilité de réaliser des agrandissements.
Difficile de prévoir l'avenir.
Je vais essayer d'évaluer le rendement des différents capteurs. J'ai vu sur le site un document qui en parle.
Je revois le commercial de SONNENKRAFT mercredi, il dois réviser son tarif.
Donnez moi vos avis, je suis à l'écoute

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour tonton,

Désolé pas beaucoup de temps ce soir car je prépare notre installation pour le salon de demain mais d'ici la fin du week end je te posterai un avis...
A+
fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »