La saison des grands froids semble derrière nous

Pour ma part, je pense de plus en plus a un petit CESi mais cela prendra un peu de temps, car pour l'instant les ressources financières sont dirigėe vers d'autres projets. J'ai en gros faible pour l'uvr1611.
Ce qui m'inquiète le plus ce sont les grands froids, ils ne durent jamais longtemps (Max 10 jours) mais les dégâts sont parfois importants. Je pense notamment a tous les petits et gros problėmes rencontrés par les membres malgré leurs efforts.
Ayant, il y a 2 ans, du par -15 C poser une canalisation d'eau temporaire pour alimenter la maison, depuis je suis très sensible au gel et a ses conséquences.
Et malgré les rubans chauffants installés, je m'inquiète de voir les grands froids arrivé.
Je recherche donc une solution "pour peu qu'elle puisse fonctionner"
L'élément faible me semble les capteurs soulis aux vents glacials.
L'autovidangeage semble une solution intéressante mais demande une grande rigueur. Le glycol un entretient régulier et reste couteux. Le pH en mileu non aqueux n'est trop moins truc.
Je me pose la question suivante, ne serait il pas envisageable de faire circuler le liquide des capteurs dans une boucle dans le sol. Le but serait de récupérer la chaleur de la terre pour éviter que le liquide ne gèle. Évidemment cela implique de creuser a 60cm et de poser une boucle en P.E.R ou autre. Il y aura également le consommation du circulateur. Je sais que cela fait peut-être un peu d'investissement mais cela ne pourrait-il pas éviter le pire.
J'ai cette idée depuis quelques temps et je désirait recevoir vos retours sur mon idée saugrenue.(cela me permettrait de la mettre dans les fausses bonnes idées et m'éviter de creuser des trous partout, bien que c'est une discipline que j'aime pratiquer

Merci