Pente pour la vidange des capteurs LM1240 en drainback

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
Marcop
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 9:01 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Marcop »

Bonjour à tous,
J'ai trouvé dans le livre une indication de pente de 2cm/m pour l'écoulement dans les capteur en drainback. J'ai acheté des LM1240 pour mon installation. J'ai bien compris qu'il ne fallait pas négliger le jeu qui peut exister entre le bati et le collecteur à l’intérieur (schéma sur le compte rendu d'Yves Guern page 107)

Quelqu'un a t'il une expérience sur ces capteurs LM1240 en drainback et le jeu existant ?
Peut-on passer à 1cm/m ou 2cm/m est un minimum ?
Merci à tous

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2564
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour a tous,

en fait, en ce qui concerne le jeu entre l'echelle et la "caisse" du panneau, c'est toi, au niveau des connexions, qui va l'influencer.

A toi donc, lors de la mise en place de tes raccords et/ou soudure, de plus ou moins "tirer-pousser-lever-baiser-avancer-reculer" l'echelle pour qu'elle prenne la position que tu desires dans la "caisse". Soyonc clair, il est illusoire de penser corriger "n'importe quoi", mais on sait sans probleme gagner qlq ° dans un sens comme dans l'autre. Meme chose aussi pour avancer ou reculer l'echelle par rapport a la vitre ... Il est donc important de bien faire attention a la position de l'echelle dans les trois axes dans sa "caisse" lors du montage.

Bien a vous tous

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »