Viessmann Vitosol: raccords!

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
LPF
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 402
Enregistré le : dim. août 12, 2007 13:01 pm
Localisation : Maxstadt (57)

Message par LPF »

Bonjour à tous,

Via LBC, j'ai récupéré un capteur tout neuf de chez Viessmann, avec "juste" un petit défaut: vitre explosée. Pas de bol pour le précédent propriétaire (qui en déjà d'autres installés), il prévoyait de l'installer pour chauffer une serre et coup de vent, blam, par terre. Mais comme pas encore installé, l'assurance a dit "niet!".

Bon, pas là pour épiloguer là-dessus. J'ai trouvé de quoi lui redonner un vitrage, mais pour les raccords, c'est du spécifique Viessmann: un tube qui s'insère dedans, avec deux joints toriques extérieurs, un bossage venant en butée contre une collerette, et un collier de verrouillage.

Petite question: est-ce que vous connaissez des vendeurs en ligne de pièces détachées pour ce type de matériel? J'ai farfouillé mais bernique!

J'ai jeté un oeil du côté de l'Allemagne (google translator est mon ami :-D ), et y'en a notamment un qui est pas mal (http://www.alternative-haustechnik.de), malheureusement le site ne parle pas anglais, et ils n'expédient pas ailleurs qu'en Allemagne (bon, pour ça, je peux me débrouiller).

Je suis preneur de bonnes adresses! A vot'bon coeur m'sieur dames!



PS: Par acquis de conscience, j'ai laissé quelques mails de demande à des revendeurs officiels de pièces détachées Viessmann en France, mais je me doute que le prix va être salé chez eux... :mad:

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Salut,
j'ai un contact qui peut t'avoir cela si tu veux...
Tiens moi au courant par mail
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

LPF
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 402
Enregistré le : dim. août 12, 2007 13:01 pm
Localisation : Maxstadt (57)

Message par LPF »

Mail envoyé!

:allah:

Richard34
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 16:41 pm
Localisation : La boissiere 34

Message par Richard34 »

Salut LPF a tu trouve une solution pour jes pieces viessmann

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »