[retour] 25 - Retour d'expérience ECS

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Bonsoir.
Plutôt bon matin, vue l'heure !
J'avais dit
Puisque certains font des bilans de température de ballon, je vais faire un bilan de chauffage en Anjou dans 2 semaines (au 31/12). Ca fera 39 jours de mise en marche de l'appoint PàC depuis le 22/10 (heureusement que j'ai remis mes lunettes, c'est le 22/11). Le solaire passif et le plancher solaire direct ou différé assurant l'essentiel. Pour l'instant, pour 25 jours avec des matins gelés: 44 heures de fonctionnement pour les 440 m3 à chauffer à raison de 5 kwh par heure de fonctionnement (compresseur, pompe forage, circulateur, vannes, régul, etc...) en tarif EJP. Au prix moyen estimé TTC de 0.10 € le Kwh (fourchette haute: montant annuel facture/conso annuelle), ça nous fait 22 € et en fourchette basse (montant TTC du Kwh EJP: 0.07€) ça nous fait 15,4 €. Quelques flambées pour le plaisir avec du bois de récup, les quelques soirs plus frais et plus humides (tout est relatif: temp dans la maison entre 19 et 20°C).
J'ai complètement zappé la promesse de bilan avec les fêtes, les galettes, les pots, etc...
Changement dans le bilan avec le temps humide et venteux. Aujourd'hui 13/14 janvier 2007: 52 jours d'appoint, 138 h de fonctionnement PàC soit 2h40/jour. En reprenant les données citées au dessus, ça nous fait 69 € en fourchette haute et 48,3 € en fourchette basse. Ca reste raisonnable.
La vie est belle etc ...
Bonne nuit et @ +
Mild
M.You - 49

jeha
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 182
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 20:15 pm
Localisation : Lyon 69

Message par jeha »

Bonjour m_you49

Très matinal, ou peu être simplement "couche très tard" !
Merci pour les infos, seulement 2h40/jour d'apport (je dis apport car c'est bien le solaire qui est le mode de chauffage principal) . C'est bien plus que raisonnable !


Merci

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »