[quote="patkersule"]ballon 200L simple échangeur ( en préchauffage ballon ECS chaudière 120l )
2 panneaux Miro et régul simple Steca[/quote]
Tu veux (ou peux) pas pousser un peu? ...300L?
[referp=105984;quote="patkersule"]- avez vous déjà fait un document "pas à pas" pour l'installation, branchement
le faire dans l'ordre quoi ! ( un plombier de métier va faire l'installation, mais il n'est pas du domaine "solaire" )[/quote]
Avec le schéma d'instal fourni sur le site SD, ton plombier devrait s'en sortir . Il doit certainement maitriser les chaufferies classiques et tous les appareils qui vont avec (circu, vase, debulleur...), de plus,il sait braser , c'est un atout indéniable.
Si le gars est consciencieux ,sous ton contrôle, ça devrait bien se passer.
[referp=105984;quote="patkersule"]- concernant les supports de panneaux, comment sont faits les vôtres ? modèle commercial ou fabriqué ?
je suis en capacité de fabriquer un support métallique ou bois ( au sol )[/quote]
sauf a pouvoir récupérer des matériaux gratos ou à prix très bas, je pense, qu'il vaut mieux acheter des supports tout fait. C'est du sur mesure qui ne revient pas plus cher qu'une auto-construction. Le prix des matériaux étant (je trouve) à l'heure actuelle élevé. J'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises.
[referp=105984;quote="patkersule"]entre temps, la maison a reçu une belle ITE : 12cm

[/quote]
Alors ça c'est une excellente nouvelle
12 cm d'ITE bien réalisés sont plus performants que 12 CM d'ITI (peut être équivalent à 15 ou 16cm). Pour un confort supérieur.