J'ai discuté avec une personne de chez Dualsun et leurs panneaux hybrides semblent vraiment super. Une personne du forum en a déjà installée?? Autant pour la partie thermique je maîtrise que pour le PV je rame...... . Sur leur sites dans la page pro il y a les donnés techniques si un pro pv veux regarder (même les autres la doc est bien faite).
Je développe, en gros dans l'est il faut 6 panneaux dualsun pour 4 personnes pour produire l'ecs avec une couverture correcte soit 1,5 kwh elec . Si on retire le bruit de fond de 200w il reste quand même 1.3 kw de "sur production"(tu réchauffes ton ballon ecs solaire avec un résistance on est tjr sur une énergie renouvelable et prog du lave linge etc dans la journée....) . Niveau légal avec un onduleur aux normes on peut injecter "gratuitement" 1.5 kw sur le réseau edf ou il y a un seuil légal de puissance en cas d'auto production sans revente?
Pour la personne qui veux faire une installe de 3 kwh ils ont développés les mêmes panneaux sans le circuit hydraulique donc tu as par exemple 6 hybride et si "normaux" afin d’avoir une installation correct en tarif et esthétique. Donc avec des tensions différentes je pense au minimum un onduleur by string non?
Voila j’espère un début de poste prometteur car je pense que c'est une petit révolution en plus made in France COOL non.
Svp pas de débordement sur ce poste c’est pour un échange constructif même si le sujet est passionnant.