[projet] chauffer jacuzzi

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Malognes
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 732
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 16:06 pm
Localisation : Mons Belgique

Message par Malognes »

Tu fais bien de préciser :

Hypochlorite de soude + acide chloridrique = gaz ypérite ou gaz des tranchée de la guerre 14-18.

Pour la stérilisation des piscines, on fait l'apport nécessaire d'hypochlorite de soude puis l'apport nécessaire d'acide chloridrique pour réguler le pH.
Les galets de chlore ne permettent pas une bonne stérilisation de l'eau.

A+

Anonymous

Message par Anonymous »

merci a tous pour votre participation

Bon c'est simple, je vais m'habituer a l'eau froide ou alors je monte un systeme gourmand et rentable pour edf et ainsi me faire plaisir avec 33 degres quand je rentre le soir......petite deshilusion :( :(

Nouveau parmi vous je pensais que c'etait possible, je comprends mieux pourquoi le solaire a du mal a prendre quand il sagit juste d'un loisir. Je comprends l'investissement quand on se retrouve face a une necessité.

Merci a vous tous pour votre aide,

on as bien monté des turbo sur les moteurs, nos ingenieurs vont bien refléchir et ainsi nous faire plaisir avec des rendements dignes de systeme pour l'avenir.

Malognes
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 732
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 16:06 pm
Localisation : Mons Belgique

Message par Malognes »

Bonjour,

Reprens ton sujet dans l'autre sens : les déperditions.

As-tu besoin de 8° supplémentaire tous les jours?
Quel est la perte de chaleur sur une nuit?
Ta cuve, est-elle isolée?
Comment protèges-tu la surface de l'eau?

A+

Anonymous

Message par Anonymous »

bonjour
pour pouvoir traiter le jaccuzzi c'est l'eau de la piscine traitée qui circule dedans, elle est renouvelée tous les jours, le jaccuzzi deborde alors sur la piscine mais il peut aussi circuler en vase clos mais la c'est sans traitement.
Oui j'ai donc besoin de faire monter la temperature tous les jours, je pense tout simplement m'orienter vers une bache solaire...(et un truc a ranger supplementaire!!!!!) et la je suis au moins sûr de gagner 3 a 4 degres.
Soit une bache flotante soit un mini abri en plexi ou autre sous forme de serre
Merci et bonne journée tous

Malognes
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 732
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 16:06 pm
Localisation : Mons Belgique

Message par Malognes »

Bonjour,

Ce qui refroidit énormément une piscine, c'est l'évaporation. De plus elle est accélérée par du vent et le delta T°.

Pour pas cher, tu places une feuille de plastic noir sur ta piscine et sur le jaccuzy. Regarde le nombre de m² solaire facile.

Tous les jours, la température va remonter graduellement + tes 2 m² de capteurs. C'est jouable pour pas cher.

A+

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Bonsoir Patick31.
Juste une petite réflexion. Je pense que ça ne doit pas poser de problèmes insolubles en Midi-Pyrénées de monter 2 m3 d'eau de 25 à 33°C, surtout l'été, puisqu'on reste dans des valeurs de basses températures. En Anjou on arrive à le faire avec 25 m² de capteurs sans vitrage posés au sol ( http://www.outilssolaires.com/fabricants/default.htm , rubrique "Piscines Solaires") pour une piscine de 10 m x 5 m et de 75 m3 soit 1 m² pour 3 m3. Mais il faut le temps de la mise en température au départ. L'important est de limiter les pertes nocturnes, comme il est dit sur d'autres messages. Le capteur sans vitrage en polyéthylène résoud aussi le pb de corrosion. Si on veut se faire des bidouilles d'essai, on peut utiliser du tuyau noir d'arrosage et voir ce que ça donne. Un artisan du choletais en a fait avec un vitrage en polycarbonate dans un caisson à clapets pour limiter les surchauffes en dehors de la circulation d'eau. Rien ne vaut l'expérimentation perso pour se faire son opinion. Se méfier des certitudes toutes faites !
@ +
Mil'd49
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »