Page 1 sur 1
intégration toiture fait maison
Posté : jeu. janv. 02, 2020 10:21 am
par maulionc
Bonjour à tous,
J'ai actuellement 20m2 de panneaux thermique montés sur toiture avec des rails. Je souhaiterais revoir l'installation en l'intégrant à la toiture.
Comment faire une intégration toiture sans acheter un kit fait pour ?
merci .
Charles
Re: intégration toiture fait maison
Posté : jeu. janv. 02, 2020 10:52 am
par j2c
As-tu des photos de ta toiture ? et de l'installation actuelle ?
Quelles-sont tes affinités au niveau des matériaux / technique de construction ?
Une idée qui me vient à l'esprit : utiliser des tôles de zinc pour faire le raccord tuile - panneaux.
Ton toit est-il fortement incliné ? (genre 60°).. car avec une telle surface, tu dois faire du chauffage solaire. (ou alors c'est pour un immeuble.. et de l'eau chaude sanitaire collectif.)
Re: intégration toiture fait maison
Posté : jeu. janv. 02, 2020 11:02 am
par domwood
Bonjour
Tu as probablement une raison mais à mon avis il faut être très prudent avant de s'engager.
Sur le forum pv il arrive chaque semaine une install 3kWc avec des soucis d'étanchéité. Les gens, étant en contrat de 20 ans vente totale, sont obligés de conserver le côté "intégré". Du coup tu pourras lire ce que les pros conseillent ou déconseillent comme procédés.
Les panneaux thermique étant plus lourds et à raccorder en hydraulique, ça me parait encore plus hasardeux qu'en pv, sauf à avoir libre accès sous la toiture.
Tu as oublié de préciser la nature de ta toiture.