Après là où je rejoins Py73, c'est que c'est dommage d'avoir mis autant d'efforts (et d'argent) ds l'isolation et de se retrouver quand même avec une "usine a gaz" coté chauffage.
Y'en a qui vont "hurler"

Entièrement daccord avec le Britsh et PY73 !!
En ce moment je pose une double flux sur 200 m² avec 10 bouches de soufflage et 9 bouches de reprises. Sur 4 bouches de soufflage des résistance elec de 400 w sont ajouté. Et il existe 1 kw de résistance dans module Double Flux.
Le tous avec un poèle a bois comme unique moyen de chauffage et ça doit le faire (enfin j'espère)

Le but étant de jamais utilisé les résistance électriques.(que les chose soit clair) mais les pro doivent assuré leurs arrière ... Les projets de maisons passives avec des failles sur l'isolation ou les calculs de deperditions sont monnaie courante ; mais c'est toujours le chauffagiste qui ce retrouve dans la merde

Dans le cas de ton projet jerem.mc73 une tel usine a gaz serait parfaitement impossible a amortir. Un calcul de déperdition des plus sérieux me semble indispensable. Tu doit être < 10 kw au vue de ton projet. Les 16 kw sont a côté de la plaque

Si tu tiens absolument a ton confort par plancher chauffant ; il vaut partir sur de la PAC (ou poèle bouilleur ) et une vmc de base sur puis canadien pour la reprise. Car il y a double flux et double flux !!! Une vraie double flux ça ce raccorde pas avec 4 ou 5 bouches au total (pour 160 m²), le tout avec de la gaine accordéon et un caisson de 30 cm * 40 cm ...
Du double flux digne de ce nom c'est du boulot et c'est pas gratos, si tu n'as pas 15 cm de faux plafond partout tu peux déjà écarté la 2Flux

Un tel cumul de technologie me semble (financièrement et techniquement) déraisonnable sur une isolation de cette qualité.
En espérant ne pas trop semer le trouble dans ton esprit... Je reste ravis de te faire partager mes expériences professionnelle !!!
Bonne continuation, arnaud