je precise ma question , comment est assuré la vidange ? ils sont plus haut que le ballon ?
que se passe t'il si les tubes sont vides ? ( temperatures , resistance des tubes a long terme )
Vaporisation ... sans calodus
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34
-
- Newbie
Bonsoir,
effectivement il y a vidange,les collecteurs sont completement vide,et il reste un peu d'eau au fond des tubes.
les capteurs sont plus haut que la cuve,(cuve sous sol et capteur rez ch ).
cu retour diam 18,env 2cm/m.
les tubes sont vides, et vaporise, enfin je suppose , la t° monte, et à la différentielle la pompe s'enclenche.et qd elle s'arrete l'eau drain-back jusquà la cuve!
pour la longévité, je ne sais pas ?et pourquoi ils sabimeraient plus vite que ceux avec les caloducs???
depuis le mois d'aout 06 qu'il fonctionnent!
et ce que je craint le plus ce sont mes footballeurs effrainer!!!
si bien, à ce jours je n'ai plus de tubes de rechange!!!
René
effectivement il y a vidange,les collecteurs sont completement vide,et il reste un peu d'eau au fond des tubes.
les capteurs sont plus haut que la cuve,(cuve sous sol et capteur rez ch ).
cu retour diam 18,env 2cm/m.
les tubes sont vides, et vaporise, enfin je suppose , la t° monte, et à la différentielle la pompe s'enclenche.et qd elle s'arrete l'eau drain-back jusquà la cuve!
pour la longévité, je ne sais pas ?et pourquoi ils sabimeraient plus vite que ceux avec les caloducs???
depuis le mois d'aout 06 qu'il fonctionnent!
et ce que je craint le plus ce sont mes footballeurs effrainer!!!
si bien, à ce jours je n'ai plus de tubes de rechange!!!
René
RENE.
- p_bricoleur
- Modérateur
Attention, ce sont quand même des tubes sous vide un peu différents puisque pleins d'eau.
C'est différent de tubes sous vide à caloduc.
Ceux-ci montent fort en température quand le collecteur est vide car il n'y a rien pour condenser le caloporteur.
Attention que la forte montée en température n'abime pas le revêtement sélectif des tubes.
Cordialement
C'est différent de tubes sous vide à caloduc.
Ceux-ci montent fort en température quand le collecteur est vide car il n'y a rien pour condenser le caloporteur.
Attention que la forte montée en température n'abime pas le revêtement sélectif des tubes.
Cordialement
-
- Stagiaire Solaire
Chers messieurs,
j'ai vu cette note circuler de votrre part sur les systemes "drain back" et les collecteurs à vide:
Je compte me diriger vers un collecteurs tube à vide + Tube Cuivre en U (de 6mm de diametre).
La partie collecteur en bas avec un inclinaison de 5 degree par rapport à l'horizontal (vue de face) et les utubes dirigés vers le haut pour faciliter leurs vidanges...
Tube sous vide en verre plus le cuivre, je pense que cela devrait tenir les surchauffes de l'ete. Puis je avoir votre retour d'experience apres cet ete 2007?
Merci.
j'ai vu cette note circuler de votrre part sur les systemes "drain back" et les collecteurs à vide:
Je compte me diriger vers un collecteurs tube à vide + Tube Cuivre en U (de 6mm de diametre).
La partie collecteur en bas avec un inclinaison de 5 degree par rapport à l'horizontal (vue de face) et les utubes dirigés vers le haut pour faciliter leurs vidanges...
Tube sous vide en verre plus le cuivre, je pense que cela devrait tenir les surchauffes de l'ete. Puis je avoir votre retour d'experience apres cet ete 2007?
Merci.