Bonjour,
J'ai peut-être trouvé une affaire à faire sur un capteur qui ressemble comme 2 gouttes d'eau (chaudes) à du UMAX.
Qq'un peut-il me donner un retour d'expérience sur ce matériel ?
Comparatif par rapport au caloduc classique ?
Merci.
Capteurs UMax
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34
- r45v
- Expert Solaire
Bonsoir,
le seule retour que je connaisse c'est celui de bebert69:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=2459
Très belle présentation
Je lui ai justement posé la question par Email la semaine dernière car j'ai étudié la possibilité en plus d'un SMAX de rajouter deux Umax qui eux passerait juste au dessus de mes Vélux et le SMax entre les deux. Voir photo, j'ai passé finalement commande je les reçois vendredi.
Mais trop tôt pour te donner mon retour d'expérience.
Sa réponse était positive sur la résistance a la surchauffe quelques jours à 150°C, comme sur l'étanchéité au vide et pas de fuite détecté.
il devais faire un controle ce WE de ses capteurs mais j'ai pas de retour.
Tu peux lui posser directement des questions sur la suite de sa présentation.
le seule retour que je connaisse c'est celui de bebert69:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=2459
Très belle présentation

Je lui ai justement posé la question par Email la semaine dernière car j'ai étudié la possibilité en plus d'un SMAX de rajouter deux Umax qui eux passerait juste au dessus de mes Vélux et le SMax entre les deux. Voir photo, j'ai passé finalement commande je les reçois vendredi.
Mais trop tôt pour te donner mon retour d'expérience.
Sa réponse était positive sur la résistance a la surchauffe quelques jours à 150°C, comme sur l'étanchéité au vide et pas de fuite détecté.
il devais faire un controle ce WE de ses capteurs mais j'ai pas de retour.
Tu peux lui posser directement des questions sur la suite de sa présentation.
- Fichiers joints
-
- projet3capteurs.JPG (260.37 Kio) Vu 927 fois
Modifié en dernier par r45v le jeu. nov. 01, 2007 9:42 am, modifié 1 fois.
Cordialement RV45 

-
- Stagiaire Solaire
OK Merci.
Je me suis inscrit sur Chaleur Terre, mais comme je jongle entre 2 adresses mail, c'est sur l'autre adresse qu'il me faudra reprendre l'identifiant pour activer mon compte.
Il faudra que je mettre de l'ordre dans tout ç car je vais finir par m'y perdre ...
Pourquoi n'as tu pas choisi des petits KaMax ?
A priori, ils auraient pu tenir sur ton toit.
Je me suis inscrit sur Chaleur Terre, mais comme je jongle entre 2 adresses mail, c'est sur l'autre adresse qu'il me faudra reprendre l'identifiant pour activer mon compte.
Il faudra que je mettre de l'ordre dans tout ç car je vais finir par m'y perdre ...
Pourquoi n'as tu pas choisi des petits KaMax ?
A priori, ils auraient pu tenir sur ton toit.
- r45v
- Expert Solaire
Bonjour marcb03,
La raison est simple heureusement
car j'avais deux petits KaMax 100 que j'ai cédé a prix d'amis
j'ai déjà deux KaMax 200 24 tubes et j'ai encore deux zones sur mon toit ou je peux mettre des capteurs et si je veux utiliser le meilleur potentiel de ma toiture il faut que je mette à la suite des mes 2 KaMax 200 des capteurs ayant un meilleur rendement sachant que sur la partie en question de la toiture je ne pouvais pas mettre un troisième KaMax 2OO ou équivalent la place entre mes 2 velux n'est que de 1,5m et la hauteur disponible au dessus de mes velux n'est que de 1,6 la seul autre solution c'était de mettre des capteurs horizontalement.
Maintenant il me restera éventuellement encore de la place pour un grand capteur de 2,5m de large si le besoin s'en fait sentir et les moyens financiers revenu
La raison est simple heureusement

j'ai déjà deux KaMax 200 24 tubes et j'ai encore deux zones sur mon toit ou je peux mettre des capteurs et si je veux utiliser le meilleur potentiel de ma toiture il faut que je mette à la suite des mes 2 KaMax 200 des capteurs ayant un meilleur rendement sachant que sur la partie en question de la toiture je ne pouvais pas mettre un troisième KaMax 2OO ou équivalent la place entre mes 2 velux n'est que de 1,5m et la hauteur disponible au dessus de mes velux n'est que de 1,6 la seul autre solution c'était de mettre des capteurs horizontalement.
Maintenant il me restera éventuellement encore de la place pour un grand capteur de 2,5m de large si le besoin s'en fait sentir et les moyens financiers revenu

Cordialement RV45