fabriquer son collecteur ?

Fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34

fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fpyfu »

bonsoir
quel vitesse tourne ton circulateur pour avoir des montées en T° aussi importante par tant très couvert et quel est la section et longueur de tes tuyaux liaison capteur ballon.
oups!! j'ai oublié de répondre je mesure demain :oops:
j'ai mon autorisation de travaux je vais pouvoir placer mes capteurs sur le toit
j'ai placé ici le mode de fonctionnement qui me plairait bien. si vous avez le temps de me lire, merci de vos commentaires
amicalement Alain région picardie

http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 4801#34801

fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fpyfu »

bonjour
3litres minute
12 metres aller en 10x12
14metres retour en 10x12
mais c'est juste pour info car je n'ai pas assez d'echange dans mon ballon car j'ai augmenté ma surface capteur, alors qyue j'etais encore en provisoire dans mon ballon
amicalement Alain

GRIZLI00
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par GRIZLI00 »

Bonjour,

Tu n'as pas trop de perte de ° sur le transport du fluide entre la sortie capteur et entrée ballon à du 3L/min.

fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fpyfu »

bonjour
ce serait mieux avec plus de débit?
parceque je suis vraiment court en surface d'échange dans mon ballon et c'est pour favoriser l'echange que je tourne lentement.
Je sens que je vais devoir m'egratigner les mains pour refaire mon ballon sanitaire :wink:
maerci
amicalement Alain

fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fpyfu »

bonjour
des infos
dimanche il a fait du soleil ce qui a pour conséquence de motiver un peu l'homme, j'ai donc voulu préparer mon premier capteur pour le poser sur le toit.
Je me suis appercut en déplacant les tubes sous vide que certains fesaient du bruit
donc j'ai ouvert et j'ai trouvé les klinquants vraiment mal placé.... enfin c'est un miunimum donc j'ai fait un petit outil et j'ai remis en etat ces klinquants.
je reste un peu réveur sur l'avenir et sur la qualitée des produits importé

l'album ici on y trouve du démontage au remontage dans les tubes
amicalement

http://picasaweb.google.fr/juju60123/Tu ... 916af2fIuo

kroutchef
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par kroutchef »

:shock: :shock:
z'on du être z'accrement zecoués zes tubes pour déformer le cliquant comme zela :oops: :wink: :roll:
Ou alors soit ya un BIG pb de suivi qualité sur ce lot...
Chose non encore repertoriée sur les différents imports précédents...
Peut aussi être de l'intox :twisted: ...
"N'achetez pas ces produits d'imports direct c'est de la m###e tant qu'il n'y a pas le logo et la marque bien Européenne collée dessus, cela change tout ...:lol: c'est toujours made in china mais sa référence est Française ...c'est pas pareil..." :twisted:
:wink: :wink:
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)

fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fpyfu »

bonjour
je ne cite pas de marque en fait les klinquants on été rentrés a force certain etaient meme les un dans les autres
c'est juste pour info et present que sur un seul modele de tubes alors que je possede deux modeles . cela doit etre sur la série car tous les tubes de ce capteur sont ainsi monté
je suis par contre réaliste et dans l'ensemble satisfait de ce que je posséde. Au regard du prix ils me donnent ce que j'attend d'eux.
Bien sur il y a mieux en qualité, mais avec quel eccart de prix!
ce qui me gene c'est de trouver (et dans tous les domaines) du matériel de moins en moins bonne qualitée et toujours d'importation!
je suis naif mais j'aurais bien aimé que notre pays garde un peu d'industrie. Pourtant comme tout le monde j'achete en fonction des prix.... cruel dileme :wink:

enfin le principal c'est que c'est réparé :wink:

fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fpyfu »

bonjour
en cherchant des infos j'ai trouvé cela
J' ai démonté le tube et me suis aperçu que plusieurs plaquettes diffuseur étaient complètement écrasées. Le gars qui a monté le tube ne s' est pas posé de questions. Il a tout mis dedans et basta.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... sc&start=0
c'etait donc deja arrivé a Yves
je me sent moins seul :wink:

fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fpyfu »

bonjour
j'ai placé des réflecteurs provisoirement, il me semble que le résultat est meilleurs.
avant de placer mes capteurs sur la toiture j'aimerais faire quelques tests simples: L'idée serait de placer un groupe de tubes devant une source lumineuse constante, après un chronomètre et un thermomètre pour avoir une idée de l'éventuelle amelioration et ainsi voir si les inconvénient de la prise au vent sont compensés par une amélioration du rendement.
a votre avis pour l'éclairage quelle serait le meilleur choix, afin d'avoir une longueur d'onde proche du soleil: tube actinique?
merci
ps Apport solaire depuis le 12/11/2007 (chauffage totalement stoppé)

13/11/2007 11H a 16H
15/11/2007 11H a 16H
16/11/2007 11H a 16H
18/11/2007 11H a 16H
22/11/2007 11H a 19H
25/11/2007 11H a 16H
26/11/2007 11H a
pas mal pour la Picardie sud et les masques :wink:

Répondre

Retourner vers « Capteurs sous vide »