Bonjour, quelle est le meilleur choix de capteur solaire thermique pour une exposition ouest en Alsace(67) pour chauffe-eau solaire et assistance au chauffage?
-des capteurs plans
-des capteurs tubulaires sous vide (heat pipe)
-des capteurs tubulaires sous vide à circulation direct du fluide .
merci
Choix capteur sur toiture ouest
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34
-
- Expert Solaire
Bonjour,
Pour une orientation plein ouest, il faut essayer de capter le plus de calories vers le sud. Je prendrais du sous-vide.
Caloduc ou head-pipe : tubes de 58-1800 mm.
U-pipe : tubes de 47-1500 mm.
Le type head-pipe est plus facile à installer sur le toit car il est démontable. Le u-pipe : non.
A+
Pour une orientation plein ouest, il faut essayer de capter le plus de calories vers le sud. Je prendrais du sous-vide.
Caloduc ou head-pipe : tubes de 58-1800 mm.
U-pipe : tubes de 47-1500 mm.
Le type head-pipe est plus facile à installer sur le toit car il est démontable. Le u-pipe : non.
A+
-
- Newbie
Salut Pat et merci pour t'as proposition. Je veux bien regarder ton installation . Tu peux m'envoyer tes coordonnées et t'as disponibilité par message personnel (MP) .
Est-ce que par temps nuageux sans soleil tes capteurs caloduc fournissent des calories? Car un commercial de trybasolar m'a proposé des tubes qui chauffe déjà avec de la lumière diffuse?
Est-ce que par temps nuageux sans soleil tes capteurs caloduc fournissent des calories? Car un commercial de trybasolar m'a proposé des tubes qui chauffe déjà avec de la lumière diffuse?