Problème fixation Tubes sous vide Par le soleil
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34
- thermitch
- Maitre Solaire
Mon truc plus haut ne marchera pas
Je viens d'apprendre :
- que l'eau est plus lourde que la glace
- que les grêlon sont plus freinés par l'air qu'une goutte d'eau
Donc à moins de bâcher à chaque averse => fausse bonne idée
Reste à étudier une autre idée : détection par fréquence sonore.
La pluie ne fait pas le même bruit que la grêle sur un tambour
ps : il faut sauver Toutou !

Je viens d'apprendre :

Reste à étudier une autre idée : détection par fréquence sonore.
La pluie ne fait pas le même bruit que la grêle sur un tambour

Modifié en dernier par thermitch le mar. mai 26, 2009 19:22 pm, modifié 1 fois.
[referp=38265;quote="thermitch"]Mon truc plus haut ne marchera pas
Je viens d'apprendre :
bonsoir,
l'eau est certe moins lourde que la glace mais la masse d'un grélon est plus importante car le volume d'eau contenu dans un grélon est aussi plus importante que dans une goutte d'eau.
Donc ton idée tiens la route ! si je peux m'exprimer ainsi.
ch11

Je viens d'apprendre :

bonsoir,
l'eau est certe moins lourde que la glace mais la masse d'un grélon est plus importante car le volume d'eau contenu dans un grélon est aussi plus importante que dans une goutte d'eau.
Donc ton idée tiens la route ! si je peux m'exprimer ainsi.
ch11
- fpyfu
- Maitre Solaire
bonsoir

tout baigne pour lui.
bon sinon je suis passé a 15KM de chez moi et la gros dégats voitures cassé, toit percé. Franchement aux vue des dégatj je ne voit pas bien ce qui peut protéger d'une telle violence... reste une bonne assurance
sinon toutou est hébergé sur le canapé
autrement
pour ne pas polluer trop le post et revenir aux préoccupations du début:
j'ai regardé sur des vielles pages que j'avais gardé en hors ligne, je confirme ce type de capteur doit être utilisé a la pression atmosphérique (en circuit ouvert), en effet l'eau circule directement dans les tubes la pression max admissible est de 0.5/0.7 bar

tout baigne pour lui.
bon sinon je suis passé a 15KM de chez moi et la gros dégats voitures cassé, toit percé. Franchement aux vue des dégatj je ne voit pas bien ce qui peut protéger d'une telle violence... reste une bonne assurance
sinon toutou est hébergé sur le canapé

autrement
pour ne pas polluer trop le post et revenir aux préoccupations du début:
j'ai regardé sur des vielles pages que j'avais gardé en hors ligne, je confirme ce type de capteur doit être utilisé a la pression atmosphérique (en circuit ouvert), en effet l'eau circule directement dans les tubes la pression max admissible est de 0.5/0.7 bar
- Fichiers joints
-
- IMG_5261 [320x200].jpg (21.96 Kio) Vu 2354 fois
re,
ouf! le chien à trouvé une autre couverture
quand même ,j'ai failli appelé BB ....pour maltraitance à animal
je vois que tout le monde à marché...l'important c'est qu'il n' y ai pas de casse
j'envisage de monter du grillage également mais 8 metres de long sur 2 de haut avec des fixations solides....y a du boulot!
mais la au moins plus de soucis....sinon des panneaux bois osb...pour l'été quand on est chez soi...et tout près ...top crono! 4mn ....!
des photos du montage....des le retour de??? je ne me souviens plus
cordialement gérard
ouf! le chien à trouvé une autre couverture

quand même ,j'ai failli appelé BB ....pour maltraitance à animal

je vois que tout le monde à marché...l'important c'est qu'il n' y ai pas de casse
j'envisage de monter du grillage également mais 8 metres de long sur 2 de haut avec des fixations solides....y a du boulot!
mais la au moins plus de soucis....sinon des panneaux bois osb...pour l'été quand on est chez soi...et tout près ...top crono! 4mn ....!
des photos du montage....des le retour de??? je ne me souviens plus
cordialement gérard
- kroutchef
- Expert Solaire
Cela me rapelle ceci:
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... highlight=
il y a deux ans le capteur de ce propriétaire de chauffe eau n'y avait pas resisté depuis il a placé un "sommier" dessus
enfin plutôt un grillage tendu sur un cadre certainement alu mais c'est trés vilain cela resemble vraiment à un sommier à ressort
... il doit y avoir moyen de le faire plus soft et discret...
j'avais calculé qu'avec une maille de 13mm/ fil 0.8mm cela représentait une perte de prés de 10% de surface par ombrage direct, maintenant le rayonnement diffus efface peut être en partie cette perte et d'autant plus que le grillage est éloigné du capteur...
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... highlight=
il y a deux ans le capteur de ce propriétaire de chauffe eau n'y avait pas resisté depuis il a placé un "sommier" dessus

j'avais calculé qu'avec une maille de 13mm/ fil 0.8mm cela représentait une perte de prés de 10% de surface par ombrage direct, maintenant le rayonnement diffus efface peut être en partie cette perte et d'autant plus que le grillage est éloigné du capteur...
Modifié en dernier par kroutchef le mar. mai 26, 2009 21:15 pm, modifié 3 fois.
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)
-
- Etudiant Solaire
Bonsoir à tous.
Lorsque j'écrivais ce message tard dans la nuit, avec orage et pluie diluvienne,
je n'avais pas conscience de ce qui se passait dans les petites villes toutes proches de la mienne.
Je n'ai pas de tubes cassés, coup de chance incroyable, une ville à 10 km est dévastée tout au moins pour certains quartiers.
Un collègue à vu une photo d'une main d'adulte tenant un grêlon, il m'à dit
que ce grêlon avait la taille de boule de pétanque, il n'avait jamais vu cela de sa vie.
Les grêlons chez lui à ces dires avait la taille de balle de golf.
Dans notre secteur c'est la ruée sur les tuiles, fenêtres, vélux etc..
Même avec un grillage à poule sur mes tubes si je m'étais trouvé sur le passage de cette tempête, je pense que j'étais bon pour changer la totalité des tubes.
Ce qui n'est rien par rapport à certains qui ont eu cette nuit toiture par terre inondation dans les étages, et voitures hors d'usage.
J'ai je pense une bonne étoile au dessus de ma tête, c'est certainement
l'étoile solaire.
La nature est imprévisible, comment est 'il possible que je n'ai pas un tube de cassé et que certains ont ce soir une bâche en guise de toît ????
Lorsque j'écrivais ce message tard dans la nuit, avec orage et pluie diluvienne,
je n'avais pas conscience de ce qui se passait dans les petites villes toutes proches de la mienne.
Je n'ai pas de tubes cassés, coup de chance incroyable, une ville à 10 km est dévastée tout au moins pour certains quartiers.
que ce grêlon avait la taille de boule de pétanque, il n'avait jamais vu cela de sa vie.
Même avec un grillage à poule sur mes tubes si je m'étais trouvé sur le passage de cette tempête, je pense que j'étais bon pour changer la totalité des tubes.
Ce qui n'est rien par rapport à certains qui ont eu cette nuit toiture par terre inondation dans les étages, et voitures hors d'usage.
l'étoile solaire.
La nature est imprévisible, comment est 'il possible que je n'ai pas un tube de cassé et que certains ont ce soir une bâche en guise de toît ????
-
- Etudiant Solaire
-
- Etudiant Solaire
Bonsoir à tous.
l'étoile solaire.
l'étoile solaire.
-
- Etudiant Solaire
Bonsoir.
Si je suis au bon endroit, on s'égare un peu de la demande concernant les tubes, mais bon.
Dis moi Alain la tempête a t' elle eu raison de l'arbre de ton voisin qui te fait tant d'ombre????
Tu le coupes cette nuit et tu lui dis candide que c'est certainement la tempête qui l'a fragilisé la nuit d'avant.
Pas de problème à Boran, que des solutions....
Si je suis au bon endroit, on s'égare un peu de la demande concernant les tubes, mais bon.
Dis moi Alain la tempête a t' elle eu raison de l'arbre de ton voisin qui te fait tant d'ombre????
Tu le coupes cette nuit et tu lui dis candide que c'est certainement la tempête qui l'a fragilisé la nuit d'avant.
Pas de problème à Boran, que des solutions....
- fpyfu
- Maitre Solaire
bonjour
nos grêlon en ligne se rendre a 5Minutes23sec pour voir la taille!!
http://jt.france3.fr/player/regions/?jt ... _1214part1
nos grêlon en ligne se rendre a 5Minutes23sec pour voir la taille!!
http://jt.france3.fr/player/regions/?jt ... _1214part1
-
- Etudiant Solaire