OPTIMISATION DES CAPTEURS A CALODUCS

Fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34

Répondre
shrek33
Newbie
Newbie

Message par shrek33 »

REBONJOUR A TOUS AVEC CES TEMPERATURES LES INSTALLATION DOIVENT FONCTIONNER A PLEIN REGIME BIEN HEUREUX CEUX QUI ONT INSTALLE UNE BOUCLE DE DECHARGE .
J'AI CRU COMPRENDRE QU'IL ETAIT POSSIBLE DE REFROIDIR AVEC LE SOLAIRE QQUN A T'IL DES INFOS LA DESSUS.
SORTEZ COUVERTS

GRIZLI00
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par GRIZLI00 »

Bonsoir,

avec une inclinaison à 65° mon capteur 30T ne surchauffe pas , ni le ballon 350L, la T° max du ballon enregistré est de 60°, et le fluide dés 8H du matin vers 40° jusqu'à +- 18h montent jusqu'a 68°, donc pas de vaporisation, par essai dès que je stop le circulateur, en qq minutes la T° monte vite jusqu'à 100°, a la rigueur , heureusement que je vais connecter mon 2ème capteur 30T pour septembre.
J'espère ainsi pouvoir gardé un bon rendement pour l'automne et l'hiver.

GRIZLI00
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par GRIZLI00 »

Bonsoir,

Les 60° en été permettent d'éviter une surchauffe , c'est confirmé, par contre sur mon installations de 60 tubes à 60° par rapport à celle de mes parent 60 tubes à 45° pour cette période qui est proche de l'hiver au niveaux des rayons solaire et bien les 45° d'inclinaisons sont toujours plus puissant et plus rapide à chauffer , même caractéristique ballon ,pression hydrolique, pompe, régul et orientations par rapport au sud, et lors de soleil diffus c'est encore plus lent le temps de montée en T° pour le 60° d' inclinaison.
Donc les données techniques de chez Viesmaan qui mon été renseigné par un de leur commercial comme quoi au dessus de 50° d'inclinaison, la réaction du mélange d'alcool contenu dans le heat pipe et chauffant l'échangeur du collecteur est plus difficile à chauffer parce que ce mélange est doser en pression et mélande pour rester efficace jusque ces 50° max .

Répondre

Retourner vers « Capteurs sous vide »