bonjour à tous ,
je suis nouveau sur le forum que j'ai découvert aujourd'hui ( que de temps perdu ...)
je possède une installation CESI 300l avec 2 panneaux caloduc tecnisun SUN110 08 (2*8 tubes)
installés sud sud est a une inclinaison de 20° en toiture dans les monts du lyonnais
tout fonctionnait très bien jusqu'ici (insallé en 2009) puis un beau matin plus de chauffe.

(bon je ne regardait plus tous les jours comme au début)
après bien des essais de réglage de vérif de pression d'état du fluide du débit j'en suis venu a l'évidence que mes caloduc étaient passés de vie a trépas ...
effectivement en démontant les capots de protection des échangeurs je me suis rendu compte que seulement 2 tubes sur 16 chauffaient convenablement. la pate en cuivre relié à l'echangeur est froide ( on peut poser la main sans problème) puis en descendant le long du caloduc après 10 cm d'un coup c'est brulant et tous les tubes c'est a peu près la même chose.
J'ai donc contacté mon installateur 123 solaire ... redressement judiciaire (dommage ils étaient sympas)
j'ai tenté de contacter tecnisun ... ben pareil redressement judiciaire ... pfff la ça me gonfle.
faut que je fasse quelque chose
Première idée réparation des capteurs
je voudrais bien changer mes caloducs mais ou m'en procurer ?
est il possible d'en adapter d'autre ?
Seconde idée remplacement des capteurs
j'ai donc demandé à un intallateur du coin de me faire un devis pour changer mes capteurs. on me demande 2300 roros pour 2 capteurs plan alliantz posé sur mon toit avec de simples fiches en S et 2 rails.
j'en ait encore le soufle coupé ... à oublier donc
Il doit être possible d'en installer soi même (non ne vous marrez pas SVP c'est pas ma partie et j'ai peur de faire une bétise et d'avoir une installation que ne fonctionne pas)
Je suis quand meme surpris de voir que la quasi totalité de mes tubes sont morts ... défaut de fabication d'un lot de caloducs ?? cela pourrait expliquer la mort de la boite francaise qui les assemblaient.