Projet

Fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34

françois34
Modérateur
Modérateur

Message par françois34 »

Salut à tous,

Alain a raison.

J'habite dans le sud et j'ai regardé mes tableaux de consommation .

Pour une maison ancienne de 135 m2, murs de 60 cms non isolés, double-vitrage, toiture sur-isolée, chaudiere fuel DeDietrich :

Pour 20.5°, quand il fait froid en hiver, je tourne entre 75 et 95 kw/jour.

@+
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...

oscar
Newbie
Newbie

Message par oscar »

salut françois 34,comment arrivez-vous à ces puissances ?
Je travail pour une scocieté ded chauffage et clim,et des puisances comme les votres j'en ai et je peu vous dire qu'avec environ 100kw je chauffe un petit immeuble de 4 etages ou il y a 12 logements ,
Je me permet d'insisté comment vous calculé vos puissances? je suis etonné vous me parlez peu etre de puissance absorbée ?
On s'eloigne du sujet des capteur sous vide mais je serai ravi de continué cette discution ,

je ne suis pas medium ,je peu me trompé . :wink:

françois34
Modérateur
Modérateur

Message par françois34 »

Salut Oscar,

Je releve simplement le nombre de litres de fuel consommés entre 2 dates et je divise par le nombre de jours.

Sachant qu'un litre de fuel equivaut à peu pres à 10 kW, le calcul est simple...

D'ailleurs les chaudieres ne delivrent-elles pas de 21 à 40 Kw/h pour l'habitation individuelle ?

@+

andrebayle
Modérateur
Modérateur

Message par andrebayle »

Bonjour à tous

Je fais la pause syndicale entre le marteau piqueur et le déblaiement. J' en ai déja marre, et ça vient juste de commencer.

Pour la production d' énergie, la chaudière à bois de 100Kw dont nous nous occupons fournit en moyenne ( en hiver ) 700Kw/jour.

La quantité d' énergie produite est calculée grâce à un des compteurs d' énergie dont j' avais parlé il y a quelques temps

Elle chauffe environ 1000m² ( musée + salles d' expositions + bureaux ).

C' est juste un exemple connu, pour vos discussions.

Je retourne à mon chantier

A+

André

PS : J' en profite pour dire que la chaudière c' est une Hargassner. Super matos, mais alors le service aprés vente , c' est une catastrophe. Voilà c' est dit. S' il y en a un de l' agence SUD / EST qui lit ça, sait on jamais, peut être qu' ils auront la bonne idée de penser au musée de la noix, à VINAY :x :x :x

kroutchef
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par kroutchef »

François a donné la méthode...je regarde simplement le temps de fonctionnement quotidien de ma chaudière et sachant que le bruleur fait 14KW (x litre /h) j'obtient par simple multiplication l'energie nécessaire... j'ai aussi extrapolé la quantité de fioul ,sur une plage de mois "froid" , consommé/nbre de jour et les chiffres se recoupent...
Je parle d'energie soit une puissance par unité de temps, ne confondez pas les unitées de mesure !
Ma chaudière de 14KW ne fonctionne que 5h / 24h environ se qui donne les 70KWh quotidien soit 252000Kj...
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)

oscar
Newbie
Newbie

Message par oscar »

Dit moi kroutchef tu chauffe bien avec ta chaudière de 14kw ta maison ,pourquoi je moi je ne chaufferai pas la mienne avec 16KW ?
salut André ,je pense qu'on ce melenge les peinceaux avec les puissances .
Sur quelle base vous apuiez-vous pour dire qu'un litre de fioul donne environ 10kw ,si une chaudière fais 14kw de puissance je comprend pas vos calculs ,pour 14kw elle consome (x) litre/heure .
j'aimerai comprendre .

françois34
Modérateur
Modérateur

Message par françois34 »

re,
Sur quelle base vous apuiez-vous pour dire qu'un litre de fioul donne environ 10kw ,si une chaudière fais 14kw de puissance je comprend pas vos calculs ,pour 14kw elle consome (x) litre/heure .
.

10 Kw est la capacité energetique du fuel.

Apres tout depend des chaudieres qui ont des rendement de xx% à 98%

Une chaudiere de 14 KW est une chaudiere qui a une puissance maxi de 14 kw en 1h.

Si elle a un rendement de 90% et qu'elle fonctionne 1/2 h, celà donne:

14 x 90% x 0.5 : 6.3 kw soit 0.63 litres

@+

p_bricoleur
Modérateur
Modérateur

Message par p_bricoleur »

Juste pour dire que la capacité énergétique du fioul au litre est une énergie, c'est donc 10 kWh

Par contre la chaudière a une puissance de 14 kW.

L'énergie (en Joule officiellement, en kWh pour la pratique) est le produit d'une puissance par un temps.

Pour mesurer la consommation, noter le nbr de litres de fioul ou de m3 de gaz et multiplier par le pouvoir calorifique est la bonne méthode (ça marche comme pour une voiture).

Par contre la puissance d'une chaudière est souvent une puissance maximale qui n'est jamais utilisée en pratique.

Par exemple, ma maison consomme environ 45-50 kWh de chauffage par jour froid. (c'est une énergie)
Mais ma chaudière au GN fait 24 kW (c'est une puissance).

Mais à ce régime maximal jamais utilisé en pratique, le rendement chute (comme pour une voiture).

Cordialement

oscar
Newbie
Newbie

Message par oscar »

Merci pour vos reponses,
Je vais changé mes plans je vous tiendrais au courant :wink:

Répondre

Retourner vers « Capteurs sous vide »