été et panne edf ?

Fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34

françois34
Modérateur
Modérateur

Message par françois34 »

Y'en a qui répondent à ma place maintenant !!!
Francois 34 ,peux-tu me donner plus de détails sur ton installation (ondulateur + batteries)
Tu utilises un onduleur et tu branches une batterie à décharge lente de fort amperage à la place d ela petite batterie.

Un conseil : charges la batterie avant, l'onduleur ne fera que maintenir la charge.

@+
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

re bonjour,

ok patrick07...on avait monté avec gregory92 (mon fils) le 2 fois 50 watts stéréo...je n'ai pas la réf sous la main..

et pour françois du 34 ...vois pas qui répond a ta place????si c'est moi,excuses moi....je n'ai pas compris ton allusion...
mais je répette que nous débattons de la même chose sur 2 rubriques différentes.
dans l'autre rubrique,grizli00 a donné un lien tres intéressant pour l'achat d'onduleur sinus....avec des prix:
http://www.victronenergy.fr/content.php?menuid=2

les prix sont dans leur pdf.
expl:pour un 180 va soit en 12 vcc ou 24 vcc -105 euros.
pas mal non?

a plus gérard

françois34
Modérateur
Modérateur

Message par françois34 »

Salut Gégé,
et pour françois du 34 ...vois pas qui répond a ta place????
Je veux dire que le 15 août, j'étais en camping et je n'ai pas posté...

@+

daniel 53
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par daniel 53 »

Bonjour

Bref, pour être totalement à l'abri de la surchauffe en cas de panne EDF, le mieux est sans doute de monter un capteur PV et un onduleur sinus.
Est-il possible de les relierdirectement ensemble sans batterie intermédiaire?

Daniel

obelix
Newbie
Newbie

Message par obelix »

[quote="gegef6fsk"]ok bonsoir,

ah! y a des om's qui se cachent,
bon pour le transfo résonnant , désolé, mais je ne connais pas!et pourtant les transfos ;c'est mon dada par période,j'en ai même fabriqué ,de la carcasse en epoxy ,primaire et segondaires...

car si la fréquence est hachée en carré ,même avec un transfo,on a quand meme plus ou moins le même signal en sortie...mis a part l'ystérisis pour lisser un peu.....
il n' y a pas des possibiltées avec des capas? c'est peut etre ça dont tu veux me parler.
autrement j'ai un onduleur vieille génération qui tourne en 24 vcc et qui fait a l'affichage 250 va.(il y a 2 tr 3772 de chaque coté )
j'ai mis des batteries de voitures diesel costaud avant leur 5eme hiver...comme ça je change avant de tomber en panne et la batterie ser pour autre chose.
si tu peux m'en dire plus ,je peux faire des essais sur le circulateur....
et on va" taire" la perte du 2eme transfo.......par courant de foucault.......
bon il est tard, je suis dans le miel encore....
../...
bye au plaisir de te lire.
cordialement a tous gérard ----f6fsk----73[/quote]

Bonjour,
Bon y'a deux solutions:
La premiere un filtre passes-bas en serie. Un primaire de transfo d'une centaine de watts et une capa de démarrage recupérée sur un vieux moteur.
Deuxieme: tu mets un transfo d'isolation en série et tu "accordes" le secondaire par des capas a la résonnace.

Les deux solutions ont pour but de filtrer les harmoniques du signal carré de facon a retrouver la sinusoïde fondamentale .....

Obelix

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

ok bonsoir a tous ,
merci obélix

au rertour des vacances je ferais des essais
sinon le site que nous mis grizli00 est interessant pour le matos et les prix.

bye a plus
cordialement gérard

r45v
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par r45v »

Bonsoir,

je viens de recevoir un courrier d'edf distribution. il m'annonce pour mon bien :twisted: une coupure de 10h à 12H le 05 octobre.
Mon installation n'est pas faite pour être en stagnation (tube cadoluc non prévu pour cela :oops: .

Que puis-je faire?

(a par une prière pour le mauvais temps :x soit là)

Je n'ai pas d'autres alimentation et je ne peux que très difficilement (dangereusement) couvrir mes tubes.
Cordialement RV45 :lol:

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir,
achette un groupe électrogène
a défaut de bon onduleur avec batteries caustaud!!!!!
ben les branchés de l'electronique , je me bat avec le net pour trouver le datascheet du ci 18 pattes trw a priori 9822saw...et ir10 marqué dessus...c'est la télécommande d'ouverture d'une clio.
bon a +
gérard

fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fpyfu »

bonsoir
Je n'ai pas d'autres alimentation et je ne peux que très difficilement (dangereusement) couvrir mes tubes.
bonsoir RV :wink:
une solution de dépannage, mais vu la complexitée de ton installation, je ne suis pas sur quelle convienne serait ce jour de faire circuler a eau perdu un filet d'eau de ville.
pourtant je reste convaincu que si on cherche seulement a eviter d'endomager son installation la solution ultime reste l'injection par un moyen mécanique d'un filet d'eau dans le circuit. Ce filet d'eau, une fois chauffé peut s'evacuer par le trop plein ou la soupape si l'ensemble est convenablement taré.
on peut immaginer un secours electrique (onduleur)
ou un secours totalement mécanique./ donc non tributaire d'EDF
Dans l'hypotese d'un secours mecanique il faut imaginer un systeme thermostaté (comme les robinets de radiateurs ou les calorstats de voiture). Le principe etant: une sonde a bulbe quelque part a un endroit chaud (sortie de capteur), cette sonde commande mécaniquement a l'aide d'un capilaire un robinet qui injecte un filet d'eau de ville dans le circuit, (placée de façon a forcer la circulation).
j'ai fait des essais a l'aide d'un robinet de climatiseur a eau perdu..... et c'est imparable puisque le débit varie en fonction de la temperature.
Il faudrait beaucoup de malchance pour avoir une coupure EDF et eau le meme jour..... enfin a verifier
je peut faire une photo de la vanne miracle
amicalement Alain (qui ne connait pas la surchauffe ces temps çi!!!!)

George
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par George »

Bonjour,
C'est le rôle d'une soupape thermique come celle qui est installée sur ma cheminée, cad évacuation côté chaud et injection d'eau froide côté entrée.
Je pensais en placer une sur les panneaux, mais là on a l'inconvenient de balancer de l'antigel, mais si ça peut sauver l'installation ....

mimichris
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par mimichris »

Je ne pense pas que la puissance d'une centrale solaire soit importante, la mienne qui a deux pompes de 82w avec la rotation maxi sur la position III, sinon on peut les mettre sur I ou II alors la puissance est moindre (eh oui, j'ai deux capteurs a l'Est et quatre a l'Ouest) et la regul Resol DeltaM, ca doit facilement s'alimenter avec un petit onduleur de 300w du commerce et une batterie.
Les deux pompes chez moi, ne tournent presque jamais en meme temps puisque les sondes indiquent a la regul lequel des capteurs est plus chaud que l'autre et c'est le plus chaud qui tourne evidement.

Par contre meme sans coupure j'arrive a des valeurs de stagnation de 200°C quand le ballon est assez chaud, mais bon, les pompes tournent quand meme de temps en temps sans doute pour faire circuler le liquide.

Trois fois la soupape de decharge s'est ouverte (tarée a 6 bars, mais tuyauterie en inox, joint en fibre et ca tient bien a la pression) mais ne rejette que de la vapeur, j'ai un recipient qui receuille eventuellement du liquide mais qui reste vide.

GRIZLI00
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par GRIZLI00 »

Bonjour,

àprès plusieurs perte en forme gazeuse, il ne faut pas oublié de remettre du fluide aussi non ça diminue la pression et du coup le point de vaporisation.

daniel 53
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par daniel 53 »

Pour R45V

Un arrosage des capteurs par l'extérieur ? Evidemment, on peut pas faire ça tous les jours...

Daniel

françois34
Modérateur
Modérateur

Message par françois34 »

Ce matin coupure 2h30.

L'onduleur a marché au poil....

@+

mimichris
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par mimichris »

[quote="GRIZLI00"]Bonjour,

àprès plusieurs perte en forme gazeuse, il ne faut pas oublié de remettre du fluide aussi non ça diminue la pression et du coup le point de vaporisation.[/quote]

Tant que la pression a froid reste constante et normale il n'y a pas lieu de remettre du liquide.

Répondre

Retourner vers « Capteurs sous vide »