je me lance!

Fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34

françois34
Modérateur
Modérateur

Message par françois34 »

Au fait, pour les risques de casse je pense mettre un grillage fin tendu sur un cadre au-dessus. Sur les tubes commandés, 10 sont arrivés cassés par le transport. Le fournisseur m'en a renvoyé immédiatement 12 et encore un a été cassé !
C'est vraiment quelque chose qui m'etonne ( enfin vu que ça vient de chine, pas tant que ça :roll: ).

L'autre jour en installant mes capteurs SCHOTT, en tirant sur le scotch entourant l'isolant, j'ai mis un grand coup dans un tube et il est resté intact.

Les capteurs sont d'ailleurs livrés tubes montés dans un simple carton sans protection démesurée...

@+
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...

Gérald
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Gérald »

C'est pas tant le transport de Chine en France mais plutôt l'extrême efficacité de la Sernam ! Les caisses en bois étaient à moitié démantelées. D'ailleurs il n'y a qu'à les regarder décharger un wagon ou un camion pour comprendre

slimo
Newbie
Newbie

Message par slimo »

Bonjour et joyeux noel à tous :P
J'ai profité de cette période de repos pour faire une ébauche de schéma de mon installation chauffage au bois +solaire.
dans un premier temps les deux circuit ne fonctionneront pas ensemble et je basculerais à la fin de la période de chauffage sur le solaire à l'aide des vannes.
Je compte réaliser mon installation en pvc avec barrière anti-oxygène et de ce fait la pression dans le circuit ne dépassera pas 3 bars est-ce que cela aura une incidence sur le circuit solaire composé de panneaux sous vide?
Bonne journée .
Ps: L'abus d'aspirine ne nuis nullement au mal de crane :wink:
Fichiers joints
peut-?tre plus lisible ici http://img369.imageshack.us/my.php?image=numriser0002qw8.jpg?
peut-?tre plus lisible ici http://img369.imageshack.us/my.php?image=numriser0002qw8.jpg?
Num?riser0002.jpg (959.75 Kio) Vu 2267 fois

slimo
Newbie
Newbie

Message par slimo »

je reposte le lien car j'ai oublié 1 espace avant le ? :oops:

slimo
Newbie
Newbie

Message par slimo »

Dur dur les lendemains de reveillon... http://img369.imageshack.us/my.php?imag ... 002qw8.jpg
avec mes sincères confuses

p_bricoleur
Modérateur
Modérateur

Message par p_bricoleur »

Bonjour,

Pour l'usage du PER :

- la pression n'est pas un problème, la plupart des installations tournent à moins de 3 bar. La pression repousse légèrement le départ en ébullition du caloporteur mais ça n'est pas important.

- Par contre, le caloporteur en sortie des capteurs peut nettement dépasser les limites du PER, surtout avec des capteurs à tube.
Le conseil est donc de faire au moins la ligne chaude en cuivre.

- Attention aussi si en cas de surchauffe, le sytème s'arrête. S'il est possible que la vapeur formée dans le capteur pousse de l'eau bouillante puis vaporisée dans la ligne froide, il est recommandé d'avoir les 1ers mètres en cuivre.

Cordialement

tophe
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par tophe »

bonjour,
c'est effectivement le problème que j'ai eu. un capteur donc le circuit était fermé. la sortie (chaud) tout en cuivre; l'arrivée (froide) en per et cuivre sur les 50 derniers cm...... par conduction.... à la jonction du per... il a éclaté.
christophe

slimo
Newbie
Newbie

Message par slimo »

Bonjour.
merci de vos réponses. Le fait d'avoir une faiblesse à cet endroit du circuit ne peut-il etre une sécurité supplémentaire?En effet si ça se produit uniquement lors d'une mauvaise manip (vannes accidentellement fermées )la pression chute et les risques de fuite à l'intérieur sont moindres.

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par superplombier »

salut
c 'est pour cela que les pro qualisol qui engagent leurs responsabilité, ne mettent jamais je PER en liaison, comme cela est demandé par les fabriquants, afin de ne pas avoir de problèmes d'éclatement
il est vrai qu'un bricoleur peut le faire, si il a un ennuis il reparrera, mais imaginé en tranchée...
le soleil brille pour tout le monde

slimo
Newbie
Newbie

Message par slimo »

Merci pour ta réponse. j'ai fait les mettrés de tuyaux cette après midi et finalement il ne m'en faut pas tant que ça donc installation tout en cuivre.
Sylvain

Répondre

Retourner vers « Capteurs sous vide »