Salut Sylvain. Je n'avais pas vu la réponse à Balajol, mais je privilégierais la liaison élastique (inox annelé).
[quote="fotourefair"]Bonjour à tous.
Du coup, je vais résoudre ce problème moi-même car à ce rythme là dans 2 ans j'y serai encore...
On est jamais mieux servi que par soi-même ...
Pour commencer, comme j'ai deux champs, je vais monter des vannes d'isolement comme cela, si un jour j'ai à nouveau le problème, inutile de tout purger à cause d'une seule liaison...
Sage solution de bon sens (j'ai fait aussi).
Je vais modifier le cheminement du glycol qui comme je l'avais expliqué dans un autre post remonte dans le tube extérieur du collecteur pour redescendre ensuite et passer dans chaque tube... avec une sonde placée en bas... Montage conforme dixit le technicien, c'est comme cela que ça doit être monté... et oui les lois de la physique ne s'applique pas aux panneaux viessmann ???
Dans notre logique, la sonde est en haut, mais peut-être Viessmann a-t-il réinventé l'eau chaude
Je vais reprendre l'alignement des deux capteurs...
Reste après à savoir plusieurs choses ?
1- Pourquoi cette fuite s'est elle produite alors que les joints ont bien été enduits de graisse siliconée HT lors du montage ?
Peut-être déplacement longitudinal dû à la dilatation et à l'augmentation de pression à HT ?
2- Est ce qu'il ne serait pas préférable de recouper droit le tube du collecteur et de mettre dessus un raccord olive puis un bout de tube en inox annelé entre les deux collecteurs...
Pourquoi pas, ça répondrait à la première question.
Autre solution, utiliser les raccords en laiton qui servent normalement à l'arrivée et au départ, éloigner davantage les collecteurs, comme cela s'il y a à nouveau un problème, cela sera plus facile à démonter...
Bonne précaution aussi.
3- Comment démonter ces liaisons car cela tient quand même super bien, j'ai un autre collecteur similaire dans le garage, impossible de démonter ce foutu raccord ?
Je ne sais pas
4- le technicien m'a dit que sur mes collecteurs, il n'y avait pas à mettre de clamp pour tenir le raccord ? Vous en pensez quoi ??? Moi ça me parait hallucinant.... ????
A moi aussi, je ne vois pas pourquoi on ne met pas les accessoires prévus dans les notices, au bon vouloir de l'interprétation des mecs sur chantier.
Si vous pouviez me faire partager vos avis et expériences, cela m'aiderait sans doute beaucoup à me décider... [/quote]@ +