Bonsoir à tous,fpyfu a écrit :bonsoirbonsoir RVJe n'ai pas d'autres alimentation et je ne peux que très difficilement (dangereusement) couvrir mes tubes.![]()
une solution de dépannage, mais vu la complexitée de ton installation, je ne suis pas sur quelle convienne serait ce jour de faire circuler a eau perdu un filet d'eau de ville.
pourtant je reste convaincu que si on cherche seulement a eviter d'endomager son installation la solution ultime reste l'injection par un moyen mécanique d'un filet d'eau dans le circuit. Ce filet d'eau, une fois chauffé peut s'evacuer par le trop plein ou la soupape si l'ensemble est convenablement taré.
on peut immaginer un secours electrique (onduleur)
ou un secours totalement mécanique./ donc non tributaire d'EDF
Dans l'hypotese d'un secours mecanique il faut imaginer un systeme thermostaté (comme les robinets de radiateurs ou les calorstats de voiture). Le principe etant: une sonde a bulbe quelque part a un endroit chaud (sortie de capteur), cette sonde commande mécaniquement a l'aide d'un capilaire un robinet qui injecte un filet d'eau de ville dans le circuit, (placée de façon a forcer la circulation).
j'ai fait des essais a l'aide d'un robinet de climatiseur a eau perdu..... et c'est imparable puisque le débit varie en fonction de la temperature.
Il faudrait beaucoup de malchance pour avoir une coupure EDF et eau le meme jour..... enfin a verifier
je peut faire une photo de la vanne miracle
amicalement Alain (qui ne connait pas la surchauffe ces temps çi!!!!)
Merci pour vos différentes réponses pertinantes :D
Désolé de vous répondre si tard j'ai repris le travail cette semaine.
Effectivement un filet d'eau dans le circuit me semble le plus simple. Une fois n'est pas coutume c'est la solution qui me séduit le plus.