Salut Tous,
Pour répondre a Michel , tout particulièrement, ma remarque ne visait pas l'ensemble des plombiers, en revanche, voir une pose " à l'ombre " à 11 h du mat au mois d'Juin, j'm'excuse, mais si personne ne s'interroge.....c'est plus grave que prévu
Je pense (enfin j'espère...) réfléchir avant d'agir, et je confirme, que c'est bien
le contenu d'la formation qu'je remettais en cause, pas l'gars qui à reçu son logo pour la camionnette.
Quand tu penses, que dans c'cas présent, peu du forum auraient posés c'capteur comme cela ( en tous cas, ils auraient p't'être posé la question "ici" avant), et qu'pourtant, c'est par c'travail qu'on obtient l'crédit d'impot
J'ne fais pas d'généralité, mais perso, j'trouve qu'il y a vraiment trop d'malfaçons sur ce types de réalisation, et comme tu dis, Qualit'ENR, devrait veiller au grain devant la multiplication de non conformités.
Plusieurs cas sur c'forum, ont été évoqués, d'résistances d'appoint qui fonctionnent toute l'année, mais dont les heureux posseseurs d'cesi ne se doutent pas, .....( normal, "ils" ont faient un coup, les impots ont payés la moitié d'la facture!!!)
Pardon d'avoir été long, en "polluant" l'post d'NRV, mais , j'ai été artisan comme tu l'sais, et ma dernière activité à c'titre, portait sur du contrôle, et, devant le laxisme des autorités d'tutelle, j'ai préféré arreter plutôt qu'de faire n'importe quoi, n'importe comment, à n'importe quel prix.....c'est un choix, et ce fut l'mien !
Bon week end à Tous,
A+, Patoche,
Ps: dernier point, l'activité, touchait.....l'auto, et pour tout l'or du monde je n'voulais mettre en péril la vie des gens!!!