rendement capteur 12 tubes en vertical

Fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34

NRV
Newbie
Newbie

Message par NRV »

NRV confirme que l'installateur est "qualifié" qualisol.

C'est tout simplement accablant car pour encourager les ENR c'est le top.

Surtout pour un non-bricoleur comme la majorité des intervenants sur le forum.

:-x

patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

Salut Tous,
Pour répondre a Michel , tout particulièrement, ma remarque ne visait pas l'ensemble des plombiers, en revanche, voir une pose " à l'ombre " à 11 h du mat au mois d'Juin, j'm'excuse, mais si personne ne s'interroge.....c'est plus grave que prévu :-x
Je pense (enfin j'espère...) réfléchir avant d'agir, et je confirme, que c'est bien le contenu d'la formation qu'je remettais en cause, pas l'gars qui à reçu son logo pour la camionnette.
Quand tu penses, que dans c'cas présent, peu du forum auraient posés c'capteur comme cela ( en tous cas, ils auraient p't'être posé la question "ici" avant), et qu'pourtant, c'est par c'travail qu'on obtient l'crédit d'impot :cry:
J'ne fais pas d'généralité, mais perso, j'trouve qu'il y a vraiment trop d'malfaçons sur ce types de réalisation, et comme tu dis, Qualit'ENR, devrait veiller au grain devant la multiplication de non conformités.
Plusieurs cas sur c'forum, ont été évoqués, d'résistances d'appoint qui fonctionnent toute l'année, mais dont les heureux posseseurs d'cesi ne se doutent pas, .....( normal, "ils" ont faient un coup, les impots ont payés la moitié d'la facture!!!)
Pardon d'avoir été long, en "polluant" l'post d'NRV, mais , j'ai été artisan comme tu l'sais, et ma dernière activité à c'titre, portait sur du contrôle, et, devant le laxisme des autorités d'tutelle, j'ai préféré arreter plutôt qu'de faire n'importe quoi, n'importe comment, à n'importe quel prix.....c'est un choix, et ce fut l'mien !
Bon week end à Tous,
A+, Patoche,
Ps: dernier point, l'activité, touchait.....l'auto, et pour tout l'or du monde je n'voulais mettre en péril la vie des gens!!!
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

NRV
Newbie
Newbie

Message par NRV »

J'ai sans doute vite dit qu'il était qualisol.

Car en allant sur le site, il n'apparait pas dans la liste 2010

Alors que sur la facture apparaît le logo 2008.

Vraiment périmé au bout de 2 ans

:shock:

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Essaie de voir qu'il te fasse gratuitement les modif énoncées ici.
... et qu'il redresse ces tuyau au passage ;-)

S'il ne fait pas honneur à la profession : Qualit'ENR

édition
Zut, je me suis arrêté quand tu dis qu'il est Quali :oops:
Quali2008 .... alors là je me demande s'il n'y a pas quelque chose comme "usage abusif d'un titre ou d'une qualification" ... en clair : arnaque :twisted:
... et je me demande ce qu'en penserait Qualit'ENR

On vient de se parler au téléphone avec Patoche et on est tombé d'accord : ce n'est pas le contenu de la formation qui cloche mais la trop grande facilité à obtenir le titre.
De toute façon, c'est comme le permis de conduire : on a tout fais bien devant l'examinateur ... et dès le lendemain : pas vu pas pris.
Modifié en dernier par thermitch le ven. juin 04, 2010 20:18 pm, modifié 1 fois.

NRV
Newbie
Newbie

Message par NRV »

Merci pour le lien Qualit'ENR

J'ai envoyé ce message

Bonjour,
Un installateur agrée qualisol 2008 (logo sur la facture)a monté un CESI qui ne fonctionne pas.
Que puis-je faire pour avoir une installation (kit tecnisun 200 l) chauffant de l'eau sanitaire au mois de juin 2010?
Merci d'avance pour votre réponse.

Encore Merci pour le soutien car je pense que la situation n'est plus désespérée

:-)

allonsbon
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par allonsbon »

Salut,

Déjà il n'y a pas beaucoup de tubes, ils sont en partie à l'ombre et visiblement ce ne sont pas de 58 mm, mais du 47/1500 mm !!

Donc pas étonnant que cela peine à chauffer.
Kit 36 tubes + ballon double serpentins 300 l- Coleos (casto-brico)

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonjour,
Même les gros installateurs se plantent complètement et surtout quand ils ont en amont le BE du Client qui a fait l'étude qui lui même s'est planté.
Je pense que l'on en viendra un jour à valider une installation par un organisme de contrôle avant de donner des crédits d'impôts ou des subventions aux établissement publics.
A la base le Consuel en électricité est une association.
Des Associations comme APPER ne pourrait-elle pas contrôler elles aussi des installations avec des membres qualifiés Qualisol.

Rémi

guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par guy delsol »

Salut Rémi..
En connaissance de cause, on ne peut plus s'en prendre qu' à soi-mème...

http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... highlight=
Cordialement.
Guy
Modifié en dernier par guy delsol le dim. juin 06, 2010 17:27 pm, modifié 2 fois.

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

[quote="guy delsol"]...
Les "pro", tous les membres d'apper savent ce qu'il faut en penser...[/quote]
Et encore une généralité à la mord moi le jonc qui jette le discrédit sur toute une profession ... y'a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent :twisted:
Si tous les gars contents de leur pro venaient le dire sur le forum, je pense que la balance te ferait vite changer d'avis.

Quand à l'idée d'Apper organisme de contrôle, elle est très bonne mais j'ai peur que ce ne soit pas aussi simple.
Il faut déjà savoir que Qualit'ENR est une un organisme super verrouillé par des gens quasi exclusivement ... du sud (Qualit'ENR est d'origine Lyonnaise)
C'est pourquoi d'ailleurs dans leurs enseignements on ne trouve que des notions relatives aux données en vigueur dans le sud.
Par exemple, pour QualiPV-bât, ils exigent un exercice pratique de pose sur toit en tuiles ... même quand vous faites la formation à St Carreuc (22)
Même pour devenir formateur Qualisol, il est fortement préférable d'être plutôt Lyonnais que Parisien.
Ensuite, il faudrait logiquement qu'Apper soit mandaté et validé par Qualit'ENR.
J'ai peur que l'appellation Qualisol ne soit pas suffisante (et c'est peut-être pas plus mal) et qu'il faille au moins être formateur Qualisol.
Là c'est plus la même musique, il faut :
- répondre (et sans les docs), à un QCM de 100 questions (et non 25)
- réaliser devant un jury la formation Qualisol en 3h00 (celle qui dure 3 jours)
- avoir un (ou de multiples si vous n'êtes pas Lyonnais :mrgreen: ) entretien(s) où tous les coups sont permis.
D'un autre côté, ces gens manquent de temps -> par manque de personnel -> par manque de crédits, pour mener tous les audits qui seraient nécessaires.
Alors peut-être qu'un partenariat qui ne leur coûterait rien les intéresserait ?
Bref pour être quand même positif, leur proposer quelque chose ne coûterait rien ;-)

guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par guy delsol »

"
Comme les toubibs, les mécaniciens, etc....y a ceux dont on est content, et ceux qui font ..qu'on va faire un tour sur Apper pour comprendre.
Cdlt.
Guy
Modifié en dernier par guy delsol le dim. juin 06, 2010 17:28 pm, modifié 1 fois.

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

[quote="guy delsol"]...
Et pourtant, tu n'es pas le dernier à pointer les "grossièretés"..dommage.. [/quote]
Bien sûr quand elles existent et il faut les combattre ... mais jamais je n'ai dit "tous des voleurs incompétents"

[referp=57005;quote="guy delsol"]Désolé excuses acceptées 8-) , qui se sent visé.? C'est justement mon propos : tel que tu le dis, c'est tous dans dans le même sac.
Que tu dises : ce gars là est à fuir et on sera d'accord 8-)

... [/quote]

richardel
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par richardel »

Ouais... je crois qu'il y a des professionnels consciencieux et les autres qui font passer leurs intérets avant ceux du client.

On critique souvent un professionnel qui ne répond pas a ce qu'on en attend (c'est normal, quand on "investi" dans le travail d'un professionnel on en attend un travail parfait puisque c'est un travail qu'il connait).

Quand j'ai fait placer des photovoltaïques, j'ai eu la chance (malgré ce marché "pourri" par des pseudo professionnels) de tomber sur une entreprise sérieuse, compétente et a l'écoute des désirs du client que je n'hésite pas a recommander (région liégeoise).
Les résultats de production sont, d'ailleurs, parfaitement à la hauteur.

Je n'en dirais pas autant vis a vis du professionnel qui devait me replacer une porte et qui m'a fait attendre plus de 8 mois pour finir par refuser le travail. (pourtant son devis était 3 fois plus cher que l'artisan qui a effectivement fait le travail)
Ou cette autre entreprise qui doit me contacter depuis près de deux mois pour me réparer un store solaire. Pourtant je ne connais aucun téléphone capable de mordre :mad:

Vous comprenez pourquoi, finalement, je râle sur mon accident qui m'empêche de le faire moi-même.

Amitiés
Modifié en dernier par richardel le dim. juin 06, 2010 14:09 pm, modifié 2 fois.
L'important n'est pas la température de l'eau solaire, c'est le nombre de KWh engrangé.

Répondre

Retourner vers « Capteurs sous vide »