Bonjour tous,
Une conversation animée ce soir

Faisons en sorte qu'elle reste

et constructive.
@ottiti:
"Salut
C est le temps "determiné" par l utilisateur qui est utilisé"
Peux tu compléter? Paramètre modifiable ou géré totalement par la régulation ?
@ jerem.mc73: Selon le sens ou l'on prend le problème, Les tuyauteries ne sont pas adaptées au système ou le système n'est pas adapté aux tuyauteries
Je pencherai plutôt pour le premier , l'ensemble est calculé pour fonctionner avec les paramètres de bases pour lequel il a été conçu.
Au delà des puissances espérées en fonction de la surface (d'autres ont déjà décortiqué la chose),
Mon avis sur ta configuration (et cela n'est que mon avis

)
Utiliser une autre régulation pourquoi pas dès lors que tu arrives à gérer la variation de vitesse.
Le problème dans le système PAW, contrairement au Drainback que nous avons l'habitude de côtoyer, est que le retour capteur passe par l'échangeur du ballon avant de revenir dans la réserve et de libérer l'air véhiculé (mais il me semble que tu as essayé en bipassant cet échangeur

)
A mon sens si ce n'est déjà fait, il faut faire en sorte que les collecteurs des capteurs soient en pente ascendante du "froid" vers le "chaud" afin de favoriser la purge.
A partir de là, il faut que la section Capteur vers ballon soit à un diamètre adapté pour avoir une vitesse suffisante et entraîner les bulles (Sur un drainback classique cela serait moins pénalisant puisque la réserve sépare air et eau avant que l' eau ne passe dans l'échangeur ballon.
Pour rappel , ci joint schéma de principe du Drainbloc
Pour avoir une purge correcte il faudrait avoir un débit de près de 500 l/h avec des connexions diamètre 20 intérieur
Cordialement
Bertrand