capteurs

Fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34

Répondre
francis
Newbie
Newbie

Message par francis »

Bonjour à tous
Mes 60 tubes sont arrivés à bon port.Aucun problème de transport.Je tiens encore une fois à remercier Yoda 31 pour sont remarquable travail et NRJFREE pour sa disponibilité et sa gentillesse.
Je suis en train de dessiner mon chassis porteur pour les tubes avec inclinaison par piston hydraulique.Ce n'est pas facile et c'est plus compliqué que je pensais. Bonne journée
Francis

oscar
Newbie
Newbie

Message par oscar »

bonjour à tous et merci aussi à Yoda31 et NRJfree ,tout est bien arrivé à destinatin ,je monte aussi le cadre pour determinée l'emplacement du capteur ;j'ai pensé le metre dans le jardin le long d'un mur sud ouest ,je vous posterais des photos

à bientôt :wink:
oscar

jojo92
Newbie
Newbie

Message par jojo92 »

Bonjour,
Les deux capteurs sont arrivés à bon port.
Maintenant il me reste à faire de la maçonnerie car n'ayant pas de toiture exposée au sud c'est sur un mur que les capteurs vont étre disposés mais il faut le renforcer.
Encore merci à Yoda31 pour son travail
Dés que j'aurais mis l'installation en place je posterais quelques photos.
A+

Jerome
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Jerome »

Hmm l'idée du piston hydraulique est sympa :D , tu peux indiquer le type de piston que tu comptes utiliser (variation de la hauteur par commande electronique ou manuelle?) et ou on peut trouver ces petites merveilles?

Merci.

francis
Newbie
Newbie

Message par francis »

Bonsoir
Je pense utiliser 2pistons hydrauliques et une pompe manuelle.J'ai trouvé cela chez se vendeur en ligne.
http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Recha ... rticle=265
bonne soirée
Francis

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonsoir, je suis débutant dans le solaire, mais je me permets de donner mon avis.
Vouloir faire un montage hydraulique pour la bonne inclinaison des capteurs, me parrait "usine à gaz"
Moi si je devais réaliser une inclinaison variable entre les saisons, j'utilisrais simplement les crics en losange de notre Régie Nationnale.
Un montage astucieux et un fois par mois ou autre, 3 à 4 tours de manivelle et le tour est joué.
C'est mon avis tout smplement.

Répondre

Retourner vers « Capteurs sous vide »