bonjour à tous.
Actuellement j'utilise pour chauffer une villa de 200m² une chaudiere fuel basse temperature . Je consomme 6.5l de fuel par jour . Vu que j'ai une donnée précise de la consomation fuel ,Je voudrais savoir avant de me lancer dans des calculs s'il existe une abaque qui me permettrait de convertir ces 6.5l de fuel en m² de capteurs sous vide à installer orientés plein sud. Il y en a une dans les fichiers mais elle n'est pas assez precise car prévue pour des grosses installations.
merci pour vos réponses.
christian11
puissance à installer
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34
- lolo le tournesol
- Stagiaire Solaire
-
- Stagiaire Solaire
Bonjour
En recoupant les données de ch11 et de lolo, je retombe à peu près sur mes pattes en ce qui concerne mon installation: les jours de soleil franc, les panneaux me fournissent de dix à quinze kWh pendant six heures; la maison occupe dans mon cas aussi deux cents mètres carrés; l'installation comporte neuf panneaux plans de deux mètres carrés et demis orientés plein sud. C'est un début d'indication basé sur la pratique; à extrapoler pour des capteurs sous vide.
JpPeretti
En recoupant les données de ch11 et de lolo, je retombe à peu près sur mes pattes en ce qui concerne mon installation: les jours de soleil franc, les panneaux me fournissent de dix à quinze kWh pendant six heures; la maison occupe dans mon cas aussi deux cents mètres carrés; l'installation comporte neuf panneaux plans de deux mètres carrés et demis orientés plein sud. C'est un début d'indication basé sur la pratique; à extrapoler pour des capteurs sous vide.
JpPeretti