Page 1 sur 1

Posté : lun. janv. 28, 2008 23:37 pm
par ROCHA 84
Bonsoir

Peut- on considérer que 6 panneaux plans tinox GM 2510 ou 3 capteurs 30 tubes caloduc, l'un et l'autre proposés par le groupement d'achat apper auraient un rendement global similaire sachant que:

1) ils seraient destinés à une application chauffage exclusivement

2) inclinaison 65° et orientation plein sud

3) localisation Vaucluse

J'avoue avoir beaucoup de difficulté à faire un choix et des comparaisons avec les données disponibles

je ferai part de mon projet ultérieurement car il n'est pas pour l'instant suffisamment avancé pour en parler d'une manière concrète

Posté : mar. janv. 29, 2008 8:41 am
par ametpierre
rendement global similaire: de mon pt de vue oui
pierre

Posté : ven. mars 21, 2008 22:09 pm
par ROCHA 84
Bonsoir,

Je viens de terminer la lecture sur le site de Alpilles Solaires de la synthèse d'essais des deux types de capteurs . Chapeau Mr Mykieta pour
la somme considérable de travail que représente une étude aussi claire complète,détaillée et la multitude de cas de figures traités. Certaines idées reçues ont été mises à mal.... Bravo !!!

Posté : sam. mars 22, 2008 8:00 am
par Malognes
Bonjour,

Il faut attendre les résultats sous faibles puissances d'ensoleillement sur la journée et le temps de fonctionnement horaire journalier de l'un par rapport à l'autre? Là, il doit y avoir des différences importantes. Attendont.

Avant de tirer cette conclusion :"Certaines idées reçues ont été mises à mal.... " : attendont des résultats complets exploitables.

A+

Posté : sam. mars 22, 2008 9:28 am
par r45v
Ce WE froid neige gros passage nuageux voila un temps superbe pour des tests.