c'est pas un post qui va emmener grand chose mais je tenais a remercier tous ceux qui mon aidé directement et indirectement, les réponses que j'ai u et celles que j'ai trouvés
ça y est j'ai officiellement du soleil dans mes radiateurs depuis hier soir après une semaine de modif de raccordement et de tranchée tout et fonctionnel manque juste que les nuages partent et ce sera bien
il me manque a faire des ajustements de mon M3 (trop bien cette chose) pour profiter au mieux du soleil, donc la j'ai 42 tubes pas assez incliné mais je pouvais pas faire mieux, un ballon de 500 litre double serpentin ( un pour le solaire et l'autre pour la décharge, je sais c'est pas l'idéal mais comme je suis raccordé sur le circuit radiateur je ne voulais pas augmenter de trop le volume d'eau pour épargner le vase d'expansion de la chaudière (qui finalement était mort et que je viens de changer
il me manque aussi a faire des photos pour envoyer sur le site , pas que mon installation soit un modèle mais quant même j'en suis assez content
donc encore une fois merci a tous et je ne citerais personne car c'est sur que je vais en oublier
avant j'y croyais maintenant j'en suis sur
rapha