fonctionnement des horodateurs solaire

Fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34

Répondre
fredvdb
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 11:50 am
Localisation : lille

Message par fredvdb »

je cherche le fonctionnement des horodateurs solaires(fonctionnement, maintenance, mise en oeuvre)

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Bonjour Fredvb,

Moi je je cherche dans l'épaisseur du trait l'âge du capitaine qui me donnerais, in fine, la couleur du cheval blanc d'Henry IV... Si tu veux avoir des réponses à la question existentielle que tu semble te poser, commence par la Googliser et Bonjour, Au revoir et Merci n'occupent que quelques octets sur les serveurs mais améliorent beaucoup la convivialité des échanges humains !!!

:bye:
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Message par valtrede »

Bonjour,

Rien à ajouter à ceci

Bienvenue quand même.

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Bonjour.
Même motif, même punition que pour "basma": http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... sc&start=0
Ceci dit, je nous trouve bien sévères avec ce brave Fredvdb de Lille qui nous demande un renseignement (moi, j'aurais choisi "Rouget" comme pseudo :roll: ).
C'est déjà méritoire de demander des précisions sur du matériel solaire quand on habite une région dont tous les décideurs vous dirons qu'il n'y en pas du soleil: il ne passe pas la frontière belge :cool:
Excusez-moi, :jesors:
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le ven. mai 29, 2009 14:18 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

[quote="fredvdb"]je cherche le fonctionnement des horodateurs solaires(fonctionnement, maintenance, mise en oeuvre)[/quote]

Le mieux c'est d'en piquer un et de la dépouiller à la maison :mdr:

Remarque c'est beau, comme déco dans mon jardin

Image
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Ok Fred je pense suivre ton raisonnement , mon voisin a acheté le nouveau coupé cabrio BMW :lol: :lol: Sinon je suis de retour sur Nancy dimanche si tu veux faire le point sur notre cde gw.
bye
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour a tous.

superbe la photo !

Alors pour repondre a tes 3 questions : fonctionnement, maintenance, mise en oeuvre.

Fonctionnement : tu mets des pieces dans l'horodateur et en retour, celui-ci te donne un ticket dont la validite depend du montant introduit ! ATTENTION, la loi interdit de reapprovisionner l'horodateur ... il te faut changer ton vehicule d'emplacement !

Maintenance : pour la partie alimentation, la maintenance se limite a un controle annuel de charge ainsi que de l'etat de la batterie. Pour ce qui est de l'imprimante, elle ne necessite que peut d'entretien car c'est le principe d'impression thermique qui est souvent retenu. Il faut neanmoins prevoir une periode de "rodage" lors de l'installation de ce type de materiel car certains, en plus des pieces, leur donnent de la "colle tout" a boire ... il te faut donc prevoir des solvants de bonne qualite les premiers mois ...

Mise en oeuvre : l'emplacement est choisis en fonction de la prescence d'un parking ... mais surtout en fonction de l'ensoleillement. On veillera a ce que la fixation au sol soit "serieuse"; dans le cas contraire l'horodateur risque "d'avoir des pattes".

Voila, en esperant avoir repondu a tes attentes.

Bien a vous tous.

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

On va voir tout le défilé de bacheliers et autres potaches comme ça jusque fin Juin :twisted:

Je sens que je vais me mettre en vacances de forum :roll:

Ooooooooh ! jai failli oublier :oops:
Bonjour tous :grin: ça gaze chez vous ;-)

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 886
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 17:46 pm
Localisation : Angoulême (16)
Contact :

Message par Mallusone »

Bonjour à tous,

En plein compte rendu.... je peux m'empécher d'intervenir...

Personnellement j'ai pris l'habitude de ne même pas répondre à ce type de question, dans ce contexte.
J'ignore les gens peu respectueux.
Le fait d'être jeune n'excuse rien.
Les forums sont encadrés et cela est nécessaire, sinon c'est l'anarchie et le défoullard.
Trop de gens abusent de la bonté des autres... qu'ils soient remis à leur place, les éducquera un peu... si c'est encore possible.

Beau soleil à tous.

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour à tous et à toutes.....si il y en a!


même pas besoin d'intervenir en tant que modérateur de la bonne marche du forum et des inscriptions..... :cool: je me mets en vacances 8-)

c'est bon signe , si nous voulons garder notre outils à la hauteur, ne pas hésiter à
être sec et "prof"...

nous ne sommes pas sur skype ou msn ou autre forum ou l'on se cache derrière un speudo...
nous partageons le savoir et l'expérience....mais faut pas arriver comme un chien dans un jeu de quilles!

si des profs on laissé "pisser" l'enseignement de la bonne éducation ,c'est que la société en a fait ainsi.....nous sommes à une période ou on se rend compte que le mal est déjà là....et qu'il faut revenir en arrière ....les parents ont le plus grand rôle à jouer ...dans cette éducation....mais c'est un autre sujet.

bien s'il y a de plus en plus ce genre d'interventions ,c'est que notre asso et forum devient de plus en plus connue

cordialement à tous gérard

Répondre

Retourner vers « Capteurs sous vide »