Comparaison capteur plan et capteur à caloduc.

Fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34

Angie
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mer. juin 03, 2009 14:42 pm
Localisation : 13-Marseille, France

Message par Angie »

Bonjour,

Je suis étudiante en méchanique énergétique, et mon projet actuel consiste à étudier les performances d'un capteur plan et d'un caloduc à tubes sous vides. Selon la théorie, le collector à tubes sous vides est plus performant, surtout par mauvaises conditions climatiques. Pratiquement, je ne retrouve pas ces résultats. Je voudrais donc avoir plus d'information sur les conditions qui ont permis l'obtention de ce résultat, à savoir:
- test réalisé à même débit d'eau?
- test réalisé à même surface d'absorption?
- test réalisé à même inclinaison par rapport au sol?
- test réalisé avec ou sans pompe pour le capteur a caloducs sous vide?
....

Merci d'avance pour toutes vos réponses!!

F.MYKIETA

Message par F.MYKIETA »

Chère Angie,
Je pense que ce que vous cherchez ne se trouve pas bien loin... ;-)
Il serait bien simple de vous donner les liens directement, aussi nous vous laissons inspecter les recoins de ce forum et ses connexions plus ou moins éloignées...
Une étudiante de votre qualité ne mettra pas beaucoup de temps pour trouver ce que vous cherchez.
Cdt,

Angie
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mer. juin 03, 2009 14:42 pm
Localisation : 13-Marseille, France

Message par Angie »

Merci pour votre réponse...
Mon projet est enf ait lancé depuis 4 mois, et j'ai déjà passé pas mal de temps à lire les conseils de personnes ayant tenté beaucoup d'expérience. Je viens de passer une heure sur me site sans trouver de réelles réponses (ou que je ne connaissais déjà) à mes questions.