Page 1 sur 3

Posté : dim. juin 07, 2009 15:58 pm
par guy00001
Bonjour,

pour toutes les raisons(que vous connaissez) , je désirerais (faire) installer une boucle de décharge ,question d'être rassuré surtout en cas d'abscence lors des surchauffes.

Existe t'il un "modèle type" ou pas ?

Je voudrais exposer le problème à mon installateur.

Merci pour vos infos.

Guy

Posté : dim. juin 07, 2009 16:35 pm
par kéké
Bonjour,

une possibilité, 2 x 2200 Watts, chez LM.

Image

Cordialement
Kéké

Posté : lun. juin 08, 2009 13:17 pm
par guy00001
bonjour,Chauffer son jardin quoi !!!! Pas mal !!! Mon installation se trouve dans le grenier et fonctionne au "glycol"....

Posté : lun. juin 08, 2009 14:02 pm
par ice 54
Bonjour,
En plus petit il y a le radiateur de camion avec le ventilo.
Une solution séduisante, une personne a déjà mis ce système en œuvre ????

Posté : lun. juin 08, 2009 14:40 pm
par tigrou
bonjour, pas de probleme chez moi avec mes 6capteurs 1,8m2, vers 50 a 60degrés cuve, les capteurs saturent donc pas besoin de faire tourner le systeme et d'etre obliger d'evacuer le surplus de chaleur, en plus de la cons electrique perdu avec, le max en temperature de la cuve a été une fois a 70degrés.

l'avantage de fonctionner en tres basse temperature avec les capteurs plan de APPER et le plancher chauffant tres basse temp.

tigrou

Posté : lun. juin 08, 2009 14:42 pm
par tigrou
pour repondre rapidement a guy sur sa question, as tu fait un CR, si non, donne nous un peu plus d'info sur ton install, on pourra peut etre d'aider apres cela.

merci d'avance.

tigrou

Posté : lun. juin 08, 2009 18:31 pm
par thermitch
Bonjour tous, :grin:

Tigrou, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "mes capteurs saturent" ?
Ils entrent en stagnation ?
Quelle t° capteur à ce moment là ?

Posté : lun. juin 08, 2009 19:24 pm
par gilles
bonsoir
des exemples
http://www.sebasol.ch/radiateur.asp
gilles

Posté : lun. juin 08, 2009 20:30 pm
par Joel35
Bonsoir,

Pour ma part, du fait de mon installation 120 tubes, j'ai mis en place deux aérothermes qui me permettront, éventuellement de chauffer une partie d'un hangar en hiver.

Mon installation devrait être mise en eau cette semaine avec une régulation minimale pendant que nous développons une régul à base de M3...

Si je comprends bien l'aide de nos experts sur cette automate....

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Joel

Posté : lun. juin 08, 2009 21:49 pm
par Besson François
Bonsoir a tous , Thermitch :grin:
Ce dont Tigrou parle , et je pense qu il a des capteurs peints , c est qu a haute temperature le rendement s effondre et les pertes devienent aussi importante que le gain
Un exemple : je met environ deux heures pour chauffer l esc de 15 a 50° et une de plus pour passer a 60° , en cette saison avec une forte inclinaison , le caloporteur ne depassera pas les 70° , avec le circulateur bien sur :roll:
François

Posté : mar. juin 09, 2009 12:59 pm
par guy00001
Bonjour à tous et merci, déjà des idées...

Pour mon installation, voir ici ... http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=3681

A bientôt.

Posté : mar. juin 09, 2009 16:31 pm
par Joel35
Bonsoir,

A la suite de plusieurs post lus sur ce forum, je pense que je vais intégrer des fonctions de "dégommage" des ventilateurs d'aérotherme chaque semaine par exemple.
De plus, l'idée de mettre un circuit différent sonde+thermostat pour ce circuit de sécurité me semble trés bonne.

A bientôt,

Joel

Posté : mar. juin 09, 2009 16:39 pm
par ice 54
Bonjour,
Suite à une discussion avec le Be Tecsol ils semblerait qu'ils ne mettent plus de refroidissement de type aérotherme.
La causse : il ne demarre jamais quand il le faut.
Maintenant je suis sur qu'avec lA fonction dégommage toute les semaines il n'y a pas de probléme.
Encore une vielle habitude des anciens.

Posté : mar. juin 09, 2009 16:52 pm
par kéké
Bonjour,
Mon installation se trouve dans le grenier et fonctionne au "glycol"
ça chauffe le grenier à la place du jardin. :lol:
pour ce qui est du glycol, cela ne change rien, on peut passer du glycol dans un radiateur.

Pour mon installation, par contre, comme je suis en drain-back, j'ai dû alimenter le radiateur à l'envers, arrivée en bas, sortie en haut. Cela fonctionne très bien malgré tout.

Cordialement
Kéké

Posté : mar. juin 09, 2009 22:13 pm
par guy00001
rebonjour....

et que faire si pas encore de boucle et départ en vacances 2 semaines par exemple? (Ce n'est pas le cas)... Couvrir?