capteur brico pipo

Fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34

Répondre
pepito
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:08 am
Localisation : tocane 24 prés périgueux

Message par pepito »

bonjour a tous , et oui , depuis le 9 janvier 2009 , date de mon inscription sur ce forum, j'ai suivi les commentaires de tous et pas toujours facile d'interpréter les instal solaires et leur automatisation , il faut bcp de temps ,des connaissances techniques et des euros .je dois reconnaitre que j'ai bcp appris et que c'est en faisant des erreurs que l'on apprend a travailler, je tiens a remercier pierrot 900 ,pour son aide de calcul de puissance et de régulation solaire.

Hier, vendredi 28 aout, suite a pub ,je me suis rendu chez bricopipo pour voir le matos solaire mis en a l'entrée du magasin- capteur 18 tubes 58 x1800 a 388.80 €- ballon solaire avec regul ,300 l a 1690 € - support incliné 79.90 € -cuve garantie 5 ans -tubes et collecteurs 10 ans ,pieces electriques et hydrauliques 2 ans- garantie sur quel critére ? avec logo écoenerger en vert bien sur - je peux dire que le panneau , est de la même fabrication que le sunpower que j'ai acheté chez fred avec le même défaut au niveau du joint de sortie collecteur et emplacement de la sonde , ainsi que les sorties cuivre lisse , ou il faut rajouter des raccords olives en 22- hormis que le mien a 30 tubes et que ça chauffe dur- j'ai posé des questions a la personne qui mettait le matériel en place , qui m'a dit que cela pouvait alimenter le ballon avec seulement 9 tubes et que l'on pouvait aussi chauffer une piscine avec chlore ou sel et il n'y avait pas de pb- et oui pour manger ,certains seraient prêt a vendre leur famille - mon installation perso est en cours avec panneau 30tubes - bouilleur dans hotte de foyer fermé-chuadier fioul existante et stock de 300l - je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon instal - en ce moment le capteur incliné a 70 ° et sud-sud ouest alimente un radiateur acier 1200x600, situé a 2.50m en thermosiphon 1 metre au dessus ,et suffit a absorber la T° produite - essai d'abord !!!

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Bonjour et bienvenue Pépito :grin:

Merci de partager ton expérience.
Un sujet étant déjà ouvert à propos de ce capteur, il aurait été intéressant de continuer dans ce fil.
Peut-être que Fred pourra raccrocher les deux sujets ;-)

pepito
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:08 am
Localisation : tocane 24 prés périgueux

Message par pepito »

sorry thermitch , pour ce double avis - mais aprés des mois de navigation sur ce super forum ,je ne maitrise pas encore toutes les manettes , et bravo a tous ces aventuriers qui font avancer le scmillblik !!!!!

Cdt

pepito du 24

Répondre

Retourner vers « Capteurs sous vide »