Bonjour,
J'au une cuve enterré de 3500 l et s'est plutôt pas mal l'année dernière pas de panne.
J'avais également pensé à chauffer l'eau de la cuve pour refroidir les panneaux mais après réflexions j'ai laissé tomber pour 3 raisons-
- les cuves sont en plastique et je ne suis pas sur qu'elle supporte de l'eau chaude (surtout en enterré ou elle supporte la poussé de la terre donc il ne faut pas qu'elle ramollisse).
- Avec la monté en température au delà de 20 °C vous risquez de créer un bouillon de bactérie mal odorantes.
- en enfin en été vous avez souvent un niveau d'eau très bas dans la cuve donc une capacité d'absorbation d'énergie très limité.
Sinon pourquoi ne l’utilisé que pour les toilettes, je l'utilise pour le lave linge, le lave vaisselles et tout ça sans désinfection spéciale dans une cuve non alimentaire.
J’ai achète un traitement UV de marque une demi fortune 600 €et depuis il a tourné 30 heures
Voila mon avis bonne après midi.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.