Page 1 sur 1

Posté : lun. mai 24, 2010 0:06 am
par chico-mendes
bonjour, 1ere visite :sad:

j'envisage une nvl installation chaudiere gaz a condensation + solaire
mrq : viessmann ref :343 f
actuellement une merde (chauffoteaux & mau..)la nectra 2.23
2 a 3 fois en panne dans l'année
orientation sud /sud
lieu de l'installation nord de la france entre dunkerque et lille
j'hesite entre les capteurs plan et capteur tubes.
pourriez vous me renseigner.
trés cordialement
chico-mendes
ps : renseignement urgent , je dois signer avant le 30 mai
:-)

Posté : lun. mai 24, 2010 1:08 am
par ramses
bonsoir a tous,
bonjour, 1ere visite :sad:
Pourquoi as-tu choisis cette emoticone-la apres "bonjour, premiere visite" ... est-ce si triste de nous rendre visite pour la premiere fois ? :lol:

Pour notre part, ben nous est tres :-D de t'accueillir et de faire notre possible pour repondre a tes questions ou en tout cas essayer de le faire au mieux.

Concernant le choix entre tube et plan, ben le forum regorge de post traitant de ce point que je ne peux que t'inviter a lire. Il existe egalement un tres bon article, tres complet, traitant de ce comparatif et a ete depose sur le site APPER.

Tu peux acceder au site, car ici tu te trouves sur le forum, en cliquant sur le lien "le site de l'asso APPER" situe juste sous l'image de la main en haut de cette page. Une fois sur le site meme, tu trouveras le menu sur la gauche de la page et dans ce menu, tu trouveras "Capteurs plans ou capteurs a tubes ? Comparee" ce lien, une fois clique, t'affiche l'article complet.

Lis-le, relis-le pour bien le comprendre et ainsi faire le bon choix.

Pour ce qui est de ton urgence a devoir signer avant le 30 mai, rappelle-toi que ce qui est fait dans l'urgence n'est que rarement bien fait et que de toute facon le soleil sera toujours la apres le 30 mai. :roll:

Aurais-tu la gentillesse de donner la Ville la plus proche de chez toi et de te limiter a donner le n° de dep dans les rens.

Bien a vous tous

Posté : lun. mai 24, 2010 6:33 am
par fotourefair
Bonjour Chico Mendès,

Pour ce qui est d'avoir des renseignements sur les capteurs tubes (en particulier Viessmann), je pourrais peut être t'aider car c'est ce que j'ai à la maison vitosol 200T par contre, il faudra que tu commences par nous donner des rensignements sur ton installation ( maison, isolation, orientation, inclinaison du toit si tu veux les mettre sur le toit... ?)
POurrais tu nous dire également :
- Pourquoi veux tu mettre des capteurs tubes (plus chers que les capteurs plans ?
- Pourquoi es tu si pressé ?
Bonne journée
Fotourefair

Posté : lun. mai 24, 2010 8:24 am
par Mallusone
Bonjour et beinvenu,

Si tu comptes signer le 30 mai alors pourquoi n'as-tu pas commencé ton projet il y a un an?

Un projet solaire thermique n'est pas compliqué en soit mais beaucoup de paramètres vont intervenir et des choix techniques vont devoir être "enterriné".

Pour faire ces choix ( peser le pour le contre ) tu va devoir lire et relire les différents posts en long et en travers et c'est là que le temps va compter...

Lis quelques compte rendu pour juger dela démarche de certains, cela donnera des pistes pour certains choix.

Cordialement