demande d'aide avant investissement

Fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34

Avatar du membre
Tarassac
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 743
Enregistré le : mer. avr. 29, 2009 10:58 am
Localisation : Tarassac 34390

Message par Tarassac »

Bonjour à tous,

Oui AD44, dans le "métier" quand on parle de 10+1 c'est effectivement 10 d'isolant plus placo, heu :oops: j'espère ne pas trop froisser Lio, mais c'est pas le top!!

15cm de panneaux , j'espère aussi que c'est du polyuréthane, car en polystyrène c'est pas le top non plus!

Je suis aussi d'accord avec AD44 regarde d'abord si tu peux mieux isoler ta maison et après ..... le solaire

Hervé

PS avec 20 tubes, en ce moment j'arrive à peine à chauffer mon CESI de 200l !!
Modifié en dernier par Tarassac le sam. mai 18, 2013 12:33 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
vile-coyote
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 872
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 12:44 pm
Localisation : bretagne (56)

Message par vile-coyote »

[quote="ROCHA 84"]Une autre référence en capteurs à tubes :
http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... /index.htm[/quote]

merci ROCHA de me citer comme une référence.... :cool:

avec le recul et l'expérience, je remplace vite mes 120 tubes et leurs 20m² de surface absorbeurs par des capteurs plans...
pour optimiser la surface utilisée.
ceci étant c'est une super installation, autonome, sans entretien, qui fonctionne à merveille.
:roll: mais j'ai vendu la maison, bientôt un nouveau projet 8-)
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm

bientôt un nouveau projet solaire thermique

Avatar du membre
clyric
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. mars 23, 2017 12:11 pm
Localisation : morangis

Re: demande d'aide avant investissement

Message par clyric »

je confirme, 30 tubes c'est pas assez ... c'est ce que j'ai et je le consomme en direct dans les radiateurs.

quand à la facture, je trouve ça un peu cher ( mon avis perso )

si tu veux réduire ta conso de gaz, si tu peux, fait une ITE du mur nord pour commencer, c'est là où tu auras le plus d'aide et meilleur retour résultat/investissement
( ce que j'ai aussi fait )
-2550Wc en autoconso multi orientation + pv routeur
-105Wc en circuit fermé (12v)
-6m3 de cuves eau
- IOT et contrôle de la maison par Domoticz
- ~1kWh batterie DIY
liens : https://github.com/xlyric/

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: demande d'aide avant investissement

Message par Ottiti »

Salut

Le chauffage solaire qui rentre dans le bilan total dépend de beaucoup de chose

des émetteurs et du stockage essentiellement

si tes tubes te sortes de l 'eau a 30°c et que tu en a besoin à 45°c cela ne sert pas a grand chose a part réchauffer ton retour et si tu as une chaudière a condensation c 'est contre productif :cry:

et l 'ete si les tubes sortent 80°c et que tes besoin sont nuls c'est pareils c 'est contre productif.

faut voir la partie "utile" de la production réelle pas la production totale estimée faite par calcul logiciel

Chez moi c'est calibré pour les Mi saisons qui sont longues et fraiches et j'arrive a gratter 1/3 du fioul annuel
Cet hivers je n'ai pas utilisé le poêle bouilleur donc ce sera réellement fioul+solaire cette année.

Je pense que c'est une bonne estimation et que tu peux la prendre comme base de calcul, les 1000 à 1200 de gain me paraissent trop optimiste.

Capteur Plan ou capteur tube vaste débat mainte fois abordé les deux fonctionne :cool:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
YELLOW WHEELY BIN
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 853
Enregistré le : jeu. nov. 20, 2014 23:31 pm
Localisation : Plérin (22)

Re: demande d'aide avant investissement

Message par YELLOW WHEELY BIN »

saraholice a écrit :certains sujets pourraient vous plaire
deuhhh ?

qu'est-ce ce que les lampes solaires ont à faire dans le fil "capteurs sous vide" ?
C'est poli, de balancer une liste de hyperliens "juste comme ça" ?

YWB
FF&E = Furniture, Fixtures & Equipment
FF&F = Fabric First & Forget

Avatar du membre
youn260
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 795
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 17:43 pm
Localisation : pontrieux 22

Re: demande d'aide avant investissement

Message par youn260 »

bonjour
tiens il n'a pas de lampe solaire a bronzer dans son catalogue
ces jours ci les modos sont pas en vacances merci a eux
cdlt

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: demande d'aide avant investissement

Message par Balajol »

Bonsoir, Young et tous, :-)

Et non la modération n'est malheureusement pas en vacances, mais contrairement à ce que les intervenants semblent penser, ce sont des personnes Physiques qui font cette modération.
Il n'est donc pas question d'un robot qui scrute 24h/24 les messages du forum à la recherche des chamailleries, pubs sauvages ou personnes qui se croient au super Marché, viennent se servir sans un bonjour ni même merci..
Les modérateurs sont donc des gens normaux avec une vie, des obligations professionnelles et Personnelles, parfois même des petits ou même gros soucis qui leurs prennent le temps précieux qui pourrait être employé à faire de la modération 8-)
(Ils leur arrive même parfois d'oser prendre un peu de repos :oops: )

Je comprend donc tout à fait qu'un message posté vers 12 H 30 puisse agacer parce qu'il n'a pas été modéré à 16 h 38 :mrgreen:

Cdt
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Re: demande d'aide avant investissement

Message par ramses »

Bonsoir a tous,

ben pour une tite pub "frauduleuse", on pouvait lui laisser une chance, mais trois .... c'est l'expulsion par désintégration totale :mrgreen: le voici donc, pour notre forum, transformer en chaleur et lumière pour l’éternité ... Pas sur qu'on puisse en récupérer quelques choses même avec les "m...des" qu'il essayait de nous fourguer :marteau:

Beau WE ensoleillé à toutes et tous.

Répondre

Retourner vers « Capteurs sous vide »