Modérateurs: Balajol, monteric, ametpierre, ramses, françois34
BALAJOL a écrit:Ottiti pourra nous confirmer si la phase d'amorçage est basée sur une durée ou sur l' amorçage réel dans le cas de la régulation du drainbloc. Dans le cas d'une simple temporisation il ya de fortes chances que le débit soit encore plus faible par la suite![]()
jerem.mc73 a écrit:Salut Balajol,
Effectivement le remplissage se fait avec une tempo, et ensuite on commande la vitesse souhaitée environ 100l/h.
Je ne me sert plus de la régul du drainbloc, je trouvais cela trop limite pour ce que je voulais en faire,
J'ai donc une régul maison derrière ce qui me permet de régler la vitesse pour optimiser l'échange.
Ma régul commande les volets roulants, l'inclinaison et tout ce qui va avec.
d'après ce que j'ai trouvé comme info il faudrait au mini 0,4m/s pour évacuer les bulles d'air, c'est bien ça?
vile-coyote a écrit:j'avais remarqué que en dessous de 45°C les tubes avaient un rendement médiocre,
peut etre que le phénomène de condensation ( dans le caloduc ) fonctionne mal en dessous
donc, vérifie que ta régul ne démarre qu'au dessus de 45°C, sinon le rendement s'écroule.
tache de ne pas faire circuler l'eau trop vite, il vaut mieux 2°C de plus que redescendre sous les 45°C !
vile-coyote a écrit:vile-coyote a écrit:j'avais remarqué que en dessous de 45°C les tubes avaient un rendement médiocre,
peut etre que le phénomène de condensation ( dans le caloduc ) fonctionne mal en dessous
donc, vérifie que ta régul ne démarre qu'au dessus de 45°C, sinon le rendement s'écroule.
tache de ne pas faire circuler l'eau trop vite, il vaut mieux 2°C de plus que redescendre sous les 45°C !
personne n'a réagit sur mes propos.... pourtant je l'ai constaté ! pourquoi ne pas essayer ?
BALAJOL a écrit:Bonjour tous,
Une conversation animée ce soirFaisons en sorte qu'elle reste
et constructive.
@ottiti:
"Salut
C est le temps "determiné" par l utilisateur qui est utilisé"
Peux tu compléter? Paramètre modifiable ou géré totalement par la régulation ?
guy delsol a écrit:HI !!! HI !!! BLA..Bla...
Voila le drainblok magique qui ressort ....!
Une aberration...!!(sur la "montée")
Un système simple, avec réserve sur la descente, au plus prés des capteurs...
Un th différentiel et ça roule sans soucis..
OK....je radote, et ma bonbonne de gaz est passée de mode...mes fiches restent...
CDLT.
Guy
Retourner vers Capteurs sous vide
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité