Bonsoir,
Voiçi une une installation solaire réalisé par un professionel, il a mis en ligne une relevé quotidien des performances d'un capteur viessman sous-vide 30 tubes , il se trouve à 50 KM de chez moi à vol d'oiseau et ces performance sont presque identique au mienne qui ai 2 capteurs 30/1800 soit quasi le double, donc à première vue les chinoix sont moins performant au m² , mais reste moins chère malgré tout au final.
Qui peut comparer aussi par rapport à la m^me capacité d'ECS , les T° actuel en Belgique sont valable jusqu'un plus bas que le centre de la France.
Voiçi le lien http://www.eausolaire.eu/ click version française et vous avez les valeurs du jour, dans le bas de la page petit schéma avec légende du graphique, vous pouvez soumettre les dates depuis le début de fonctionnemant, au passage comparer la stratification par rapport au Kodsan, je n'arrive jamais à une aussi grande différence de T° entre les sonde ainsi que la perte de T° de l'eau sur 12 heures.
Suivi sur le Web d'1installation sous-vide
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34
- GRIZLI00
- Etudiant Solaire
Bonsoir,
aujourd'hui pluie et grisaille du matin au soir et vent très puissant , T° extérieur max 15° , chez moi les 60 tubes ont eu une T° de fluide max de 35° pendant près de 2 heures en fonctionnement non-stop du circulateur à vitesse variable , l'eau au milieu à réussi à tenir un 30°, donc ça coincide +-avec les *viessman30T, j'attend un dimanche tout ensoleillé pour comparer en rayon solaire direct et non diffus.
aujourd'hui pluie et grisaille du matin au soir et vent très puissant , T° extérieur max 15° , chez moi les 60 tubes ont eu une T° de fluide max de 35° pendant près de 2 heures en fonctionnement non-stop du circulateur à vitesse variable , l'eau au milieu à réussi à tenir un 30°, donc ça coincide +-avec les *viessman30T, j'attend un dimanche tout ensoleillé pour comparer en rayon solaire direct et non diffus.
-
- Stagiaire Solaire
bonjour, la semaine dernière , un de mes deux capteurs 21tubes sous vide est resté par inadvertance en plein soleil sans tourner( j'avais laissé une vanne d'arrêt fermée) l'arriée se fait par un tube per( puisque c'est le circuit froid, le per est relié au collecteur par un tube en cuivre de 50cm de long.... ca au chauffé suffisemment pour que par conduction du tube en cuivre ca éclate le tube en per, à l'intérieur du collecteur quand j'ai ouvert ensuite ma purge , c'était de la vapeur. donc quand on ne puise pas les calories.. ca chauffe tres fort effectivement.
christophe
christophe