Peut-on alimenter un lave linge en ecs?

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par superplombier »

salut
le schema hydraulique est simple, apres les robintes EF et ECS une electrovanne chaque, apres un té pour rassembler le tout avec un picage pour une sonde et ensuite aller jusqu'à la machine à laver, par contre pour la rgulation, lemillenium doit pourvoir gerer cela mais je ne le connais pas assez
le soleil brille pour tout le monde

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut.
Je me lance de la main gauche (opération récente de l'épaule droite suite à une cirrhose du bras droit !).
Bien sûr qu'on peut raccorder sur l'ECS.
Voir lien commercial suivant:
http://perso.orange.fr/solaire2000/PROJ ... -LINGE.htm
ou sur google rechercher : kit lave-linge ou encore lien suivant pour une réalisation perso dérivée du minuteur de cuisine de Pierre, mais qui assure un fonctionnement automatique du rinçage à l'eau froide après le réglage du mitigeur au départ: http://m.you.free.fr/consmais.html et lien: schéma de principe.
Dernière solution: ramener de chez l'un de nos voisins européens à la suite d'un voyage, un lave-linge équipé avec deux entrées EC-EF.
@ +
Mil'd
M.You - 49

bo39
Newbie
Newbie

Message par bo39 »

bonjour a tous
attention tout de méme les tuyaux d'alimentation d'eau des laves linge sont limités a 25°c
je ne sais pas si l' ev et les tuyaux interne supporte l eau chaude
a+

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par superplombier »

rous les lave linge sur la marche francais et lave vaisselle accepte une entree jusqu'a 60°
l'handicap de systeme de pierre c'est qu'il faut reste pas loin pour changer la telmprature manuellement, si tu lance un lavage en partant au boulot tu rinces à leau chaude, il doit bien y avoir un moyen de remplacer les suysteme du marche type martin avec le milenium,
le soleil brille pour tout le monde

fabrice05
Newbie
Newbie

Message par fabrice05 »

Merci pour toutes ces reponces, je pense que je vais mettre une vanne 3 voies qui sera commandé par mon automate, il faudra que je rajoute un départ cycle pour le lave linge
Merci

gilou81
Newbie
Newbie

Message par gilou81 »

Si vous n'avez pas peur de modifier votre lave linge, voici comment ca marche chez moi:
Rajout d'un electrovanne eau chaude (attention les electrovannes d'origine des lave linges ne supportent pas toujours l'eau chaude, pb d'étanchéité au repos chez moi) et d'un relais pour passer du chaud vers le froid, ce relais est piloté par la premiere vidange

Phase 1: remplissage eau chaude
phase 2: vidange du lavage et basculement du relais vers electrovanne eau froide
phase 3: remplissage eau froide pour tous les cycles suivants
phase 4: à l'arrêt du lave linge le relais retombe en phase 1 pour la prochaine machine

Un robinet thermostatique sur le chaud et le tour est joué

A+ Gil

Zabura45
Newbie
Newbie

Message par Zabura45 »

Bonjour à tous ,
pardonner mon ignorance ; mais je voudrais comprendre ,pourquoi le rinçage à l'eau froide est inéfficace!?
Je sais que le sang se détache +facilement à l'eau froide...
Je viens de branché mes LL sur la cuve ,il y à 2 jours,et je me suis pas poser de questions ...
je suis trés attentif à ce sujet, surtout si le linge et et les LL subit des conséuences désastreuses...

René A
RENE.

philip70800
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par philip70800 »

Bonsoir , je ne sais pas s' il est inefficace de rincer son linge à l'eau chaude, il s'agit à mon avis d'un gaspillage énergétique important .

Peut-être une solution de plus pour lutter contre la surchauffe estivale ?

Philippe

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »