Votre avis projet ECS

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
tsm33
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par tsm33 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils, critique, expérience pour mettre au point une solution pour mon futur circuit d'ECS et comme je suis en train de tout passer dans le sol, autant prévoir.
Au départ,j'avais prévu trois ballons mais j'ai des doutes et devant leur prix !!!!. j'ai cherché des solution sur le site Apper, j'ai vue des choses mais !!! avant de contacter des gens pour la pratique, je préfére mettre au point un peut la théorie.

Je vous fait d'abord la description des lieux avec la longueur des liaisons (sans les remontées aux

équipements) car les points de puissage sont assez éloignés les un des autres.

Bâtiment 1 (Atelier + chaufferie + futur gite):

Chaufferie ---->sdb gite 4m ---->cuisine gite +5m (9m en tout)
---->sde atelier = 6m
Nota, le bâtiment 1 ne me pose pas de problème vu sa proximité immédiate de la chaufferie.

Bâtiment 2 (Maison + futur duplex)
Liaison souterraine de 22 m entre la chaufferie (bât1) et le local technique (bât2)

Local tech ---->sdb 1 Maison 12m ----> sdb 2 Maison (audessus de la premiere)
---->cuisine maison 10m
---->cuisine duplex 18m ---->sdb duplex (au dessus cuisine duplex)

Je peut s'il le faut doubler l'ECS pour faire des boucles.
Voila, je sais pas trop ou je vais, Boucle + gros stock ECS ou plusieurs Stock d'ECS le gite et duplex doivent pouvoir etre mi en hors-gel si il sont pas occupé.

Tout les circuit ECS aérien ou enterre seront isolés.

voila,
A+
jérôme

Ps:Dans la chaufferie, ya rien, ya une chaudiere bois à installer et une cuve Tampon de 5000 à installer aussi.

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »