[quote="superplombier"]salut
je ne vois pourquoi enlever le mitigeur d'origine car il se trouve à la sortie
pour moi comme je l'ai dis plus haut comme il n'y a pas deux serpentin, le serpentin sanitaire plonge dans la cuve eau chauffage,, donc le probleme c'est que l'on envoie de la chaleur solaire dans le chauffage
c 'est toujours delicat de jumeller soalire et chaud instantanées[/quote]
Il doit y avoir deux serpentins, (mais bon, comme je n'arrive pas a trouver le shema d'une chaudiere mixte a ECS instantanee, peut etre as-tu raison, mais dans ce cas, je ne vois pas comment ca fonctionne, ou bien on ne peut pas mettre de produit anti oxydant par exemple) ca ne peut pas etre autrement dans une chaudiere mixte a ECS instantanee (?), car dans le circuit de chauffage, tu peux y mettre des produits, comme de l'antigel, des produits contre l'oxydation des radiateurs en alu etc..., donc il y a bien un serpentin pour l'ECS instanatanee et un pour l'eau du chauffage central, ce qui parait logique.
Le mitigeur d'une chaudiere Frisquet est monte de telle sorte qu'on ne peut pas avoir acces direct a l'entree eau froide du ballon, donc dans mon cas, chaudiere avec ballon, quand j'envoie l'eau chaude solaire dans mon ballon, je n'ai pas d'autre solution que de passer par le mitigeur, donc j'envoie l'eau chaude a l'entree eau froide du mitigeur, dans ce cas, il ne fonctionne pas normalement.
Le mitigeur Frisquet n'est pas du tout identique a celui qui est monte sur mon ballon solaire sur lequel il n'y a que deux entrees (eau chaude et froide) et une sortie mitigee.
Le Frisquet a deux entrees et deux sorties.
C'est pour cette raison que pour cette chaudiere, il faudrait deplacer le mitigeur pour avoir acces direct a l'entree eau froide du ballon (ou du serpentin) et le monter en sortie eau chaude du ballon puis de l'alimenter sur la troisieme entree avec l'eau froide, de cette facon, il fonctionnera normalement.