tu vas passer ton temps a reglerla temperature de l'eau a ton mitigeur non ?
Tu soulève d'ailleurs une autre question qui est la stabilité de la température de sortie... Si cette variation peut être "absorbé" par un thermostatique dans la douche (peut-etre que je me trompe), en tout cas elle ne le seras pas sur un mitigeur classique. En soit ce n'est pas très problématique si c'est que l'évier de la cuisine. J'ai un lave-vaiselle lol
J'ai trouvé d'autre calculs qui rejoingne ce fichier excel.
Puissance transmise échangeur cumulus 50L
ct 700 (je ne sait pas du tout ce qu'exprime ct lol)
diametre échangeur 0,035
longueur échangeur 8,7
Delta température 35
P(W) = ct x π x diam(m) x long(m) x Δt(°C)
Puissance échangeur 23 kW
débit massique échangeur
P(kW) 23 kW
Delta température 35
Chaleur massique eau 4,185
Qm(kg/sec) = P(kW) / K(KJ/kg/°C) x Δt(°C) 0,16 kg/sec
Débit litres /min 9,60 l/min
Ce qui veut dire, si je ne me trompe pas, que si je débite 9,6L/min dans mon échangeur, je peut avoir 10°C en entrée d'échangeur pour 45°C en sortie si mon cumulus (les 50L donc) est a 70°C.
Je me renseigne sur ce sujet pour augmenter l'hystérésis de la chaudière. J'aimerais quelle s'allume le moins souvent possible.
Je n'ai pas son rendement, la doc ne l'exprime pas. Elle fait 5kw, a un débit de 20l/min et, d'aprés certaines vidéo, chauffe 10L d'eau a 70°C en moins de 5min.
Là j'avoue que je ne sait pas aller plus loin pour comprendre comment diminuer les variations de température...
j'ai la femme de calculer le nombre de spires mais ça doit occuper toute la hauteur du ballon, non ?
13 spires exactement.
Il a besoin d'un petit nettoyage j'avoue
A la base je voulais brancher le webasto sur l'échangeur d'un cumulus 150L (que je n'ai pas) pour fournir l'ECS.
Un second échangeur en série alimenterais un plancher chauffant.
Un ballon de 50L était prévus pour stocker un peu de chaleur afin d'éviter que le webasto ne s'allume trop souvent.
Voir ce schéma.
Maintenant je commence a me demander si je ne pourrais pas éviter l'achat de ce cumulus 150l et me simplifier la vie avec seulement un cumulus de 50L.
less is more ^_^ ca marche souvent bizarrement