Rotex GSU - module Solaris R3 - panne TK uuuu clignote

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
Zupilam
Newbie
Newbie

Rotex GSU - module Solaris R3 - panne TK uuuu clignote

Message par Zupilam »

Bonjour,
Le module Solaris R3 est en panne : à l'écran K clignote et le code "UUUU" clignote. Le voyant vert TK clignote aussi.
Dans la doc il est indiqué une panne sur le capteur TK qui se trouve dans les panneaux. Panne qui met tout le système à l'arrêt.
J'ai commencé par changer les autres sondes TR et TS, car plus accessibles et déjà changées une fois. Ce sont des thermistances de type PTC de 2kohms à 25°C
Aucun changement. La panne persiste.
J'ai alors remplacé la sonde TK par un potentiomètre dans le même domaine de valeurs que TK (TK est une sonde de platine Pt1000, soit 1000ohms à 0°C et 1385ohms à 100°C).
Rien à faire, la panne persiste.
J'ai ouvert le boîtier, mais il n'y a rien de visible. Tous les composants ont l'air en bon état.
J'ai aussi mesuré la résistance de la sonde TK qui semble normale.
J'ai l'accès installateur et un reset n'a rien changé.
Je vais encore supprimer les connecteurs des sondes et les remplacer par des fils soudés sur la carte pour supprimer tout risque de mauvais contact.

En attendant, quelqu'un a-t-il une idée sur la panne ? J'ai peur que la carte soit HS.

Cordialement,
Zupilam

Zupilam
Newbie
Newbie

Re: Rotex GSU - module Solaris R3 - panne TK uuuu clignote

Message par Zupilam »

Suite...

Ce ne sont pas les contacts qui sont en cause.
Sur les contacts des 3 capteurs au niveau de la carte, je mesure 5V à vide (4,88V). Mais dès que je branche un potentiomètre sur l'entrée TK et TR, la tension chute et varie avec la valeur du potentiomètre.
Ce n'est pas le cas pour TS, la tension reste à 5V quelle que soit la valeur du potentiomètre.

Une idée ?

Cordialement,
Zupilam

ramses
Administrateur
Administrateur

Re: Rotex GSU - module Solaris R3 - panne TK uuuu clignote

Message par ramses »

Bonjour,

merci de passer par la case présentation et de compléter ton profil ainsi que ta localisation approximative.

Belle semaine

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »