Bonjour,
J'ai mon chauffe eau qui ne fonctionnait plus depuis quelques jours malgré le soleil. Aujourd'hui il semble fonctionner l'eau chaude arrive dans le ballon. Je précise que je n'ai pas de résistance électrique de branché.
La pression est plutôt basse 1,5 bar et le débitmètre est au plus bas ?
Je m'interroge sur l'intervention de maintenance à réaliser ? Vidange et remplacement du fluide ?
Installation de 2008 : deux capteurs plans Panneaux plans de 4,64 m² + ballon de ECS de 300 litres de la marque phoenix
Aucune intervention jusqu'à présent.
Merci pour votre retour
débitmètre faible
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur
- ramses
- Administrateur

Re: débitmètre faible
Bonjour,
je t'invite à compléter ton profil ainsi que ta localisation approximative ...
belle journée
je t'invite à compléter ton profil ainsi que ta localisation approximative ...
belle journée
-
domwood
- Maitre Solaire

Re: débitmètre faible
Bonjour,
C'est sans doute le moment pour un check-up (en début de saison).
ballon à serpentin, et glycol ? le glycol peut se tester au congélo quand on n'a pas de réfractomètre.
anode de protection sacrificielle ? (à inspecter et changer si besoin. ) la cata c'est quand le serpentin s'est corrodé puis percé et que les circuits se mélangent.
présence d'air dans le circuit-manque de liquide caloporteur. purgeur automatique haut de capteur défectueux, vaporisation, suintements sur des raccords... quelques pistes à creuser.
les débimètres à fenêtre s'encrassent, possible qu'il ne soit plus très représentatif de la réalité. le bruit du circu est parfois plus parlant (faut s'y intéresser un peu dans les conditions normales pour s'y habituer).
Beaucoup de lectures sur le solaire thermique dans le lien de ma signature. Pour les recherches sur le forum, utiliser un moteur externe avec "apper solaire+ bons mots clés".
cdlt
https://webold.apper-solaire.org/