Du fait d'un maque de hauteur dans ma cave (1.90m) je suis limité dans le choix du cumulus solaire
est-il possible de ponter plusieurs cumulus entre eux en // afin d'augmenter le volume total se stockage afin d'arriver à 700 ou 1000L
quid de la stratification
quid du diamètre des tuyaux pour les relier
quid du pontage des serpentins solaires série ou //
possibilité d'utiliser l'entrée recirculation
connaissez-vous des cumulus de forte capacité pas trop haut .
merci
cumulus solaire en parallèles et stratification
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur
- r1pelou
- Modérateur

[quote="George"]Voici ce sur quoi je travaille en ce moment : 3 ballons en parallèle.
Avantage : je peux en chauffer un au maximum avant de passer au suivant.
Inconvénient et non des moindres : 3 sondes, 3 électrovannes et pilotage plus complexe.[/quote]
Ca me parait pas très complique comme montage oui il te faut 3 sondes.
Lorsque que le ballon 1 est a la t° de consigne tu ouvre le 2. Tu attend la t° de consigne et tu ouvre le 3eme. rien de très compliquee a mon avis.
Montage des 3 ballons en parallèle, avec 1 ev sur chaque entrées solaire.
Attention tous de même a toujours bien vieller a ce que tu n'es jamais tous t'es ballon ferme.
Avantage : je peux en chauffer un au maximum avant de passer au suivant.
Inconvénient et non des moindres : 3 sondes, 3 électrovannes et pilotage plus complexe.[/quote]
Ca me parait pas très complique comme montage oui il te faut 3 sondes.
Lorsque que le ballon 1 est a la t° de consigne tu ouvre le 2. Tu attend la t° de consigne et tu ouvre le 3eme. rien de très compliquee a mon avis.
Montage des 3 ballons en parallèle, avec 1 ev sur chaque entrées solaire.
Attention tous de même a toujours bien vieller a ce que tu n'es jamais tous t'es ballon ferme.