Voila un schéma qui peut marcher..
Je vais installer 4 panneaux Tinox 2510. Dans un premier temps je veux chauffer de l'eau et éventuellement j'ajouterai ce source de chaleur au système de chauffage existante. Voila pourquoi le premier ballon est de 1000 litres.
Je pense alimenter un cumulus existant avec de l'eau chaude qui monte en thermosiphon depuis le ballon principal. Pourquoi? Le cumulus existe déjà et l'eau qui entre est a 5 degré en hiver tandis que ce qui sort du premier ballon sera plus chaud. Un ballon simple pèse nettement moins et est moins cher. Je ne vois même pas comment installer un ballon qui pèse 600kg. Bon idée ou pas ?
Pour le chauffage, je pense passer le retour des radiateurs dans le ballon principal pour deux raisons. Le chauffage va démarrer en utilisant l’eau chaude solaire et dés que cette source refroidisse la chaudière fioul prendra le relais. Vous en pensez quoi ? Eventuellement je remplacerai le fioul par une pompe a chaleur.
Installation eau chaude + fioul. Conseils svp
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur