[quote="fraclo"]Bonsoir,
J'mets mon grain de sel.
(ça oxyde !)
Bien sur la plus value inox est importante. mais c'est fait pour une vie......
Tout dépend du budget, mais pour de l'ECS, si tu peux faire inox.....
Pour le chauffage, émaillé, ok, c'est bien moins agressif....
Ce n'est qu'un avis.
Franck[/quote]
D'accord avec toi Franck. L'idéal pour moi est le tout inox, quelle que soit la matière. En 81 j'avais une réserve acier avec ecs au bain marie sur un système auto vidangeable avec nourrice acier. Résultat: moins de 5 ans après, nourrice percée et plein de flotte à l'étage

. Remplacement par une nourrice en résine, depuis plus de pb

. Moins de 5 ans plus tard: passage d'eau du réseau dans la réserve chauffage et fuite de la réserve: ballon bain-marie percé, paroi de la réserve en dentelle : sous sol inondé

! Fabrication d'une réserve cubique (raison d'encombrement) en inox et pose d'un ballon acier pour l'ecs à échangeur annulaire horizontal (toujours raison de place). Ce ballon à rendu l'âme au printemps dernier. Eau du réseau à nouveau dans le circuit solaire et "dégueulage" du trop plein par l'évent de la nourrice

. Depuis l'été 2008, réserve chauffage inox et ballon ecs inox

. En fait, ce qui a tenu, c'est tout ce qui est en cuivre, laiton ou plastique. Pour pas de souci, il faudrait que tout soit en matière inox, des tuyaux aux raccords, en passant par les pompes, les accessoires et les capteurs. Peut être qu'un jour, si la diffusion se fait à grande échelle, tout ça deviendra abordable et nous posera moins de problème de fiabilité.
@ + Mil'd