Bonjour,
Je suis néophyte, et j'ai un projet de CESI.
Comme beaucoup de monde je voudrais qu'il soit simple et pas chère.
L'échangeur semble être l'élément le plus contraignant techniquement et financièrement, c'est pourquoi j'ai pensé que réduire sa taille serait intéressant.
L'idée sur le fichier joins est d'avoir deux circuit en thermosiphon pour préchauffer un ballon classique (une résistance électrique).
Mini Echangeur
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur
- Besson François
- Maitre Solaire

Bonsoir olcvs
L idée serait d utiliser un echangeur a plaque , mais ça ne fonctionne pas en thermosiphon
Dans ton schema l efs passe par le petit ballon ? de plus si tu fait entrée le chaud tout en haut , comment reguler la resitance ?
Apres , si tu fais un petit ballon avec un serpentain ou deux ballons l un dans l autre , il te faut un minimun de surface pour l echange , ça peut marcher, par contre le ballon prechauffé devrait etre monté en serie avec un CE
Amicalement François
L idée serait d utiliser un echangeur a plaque , mais ça ne fonctionne pas en thermosiphon
Dans ton schema l efs passe par le petit ballon ? de plus si tu fait entrée le chaud tout en haut , comment reguler la resitance ?
Apres , si tu fais un petit ballon avec un serpentain ou deux ballons l un dans l autre , il te faut un minimun de surface pour l echange , ça peut marcher, par contre le ballon prechauffé devrait etre monté en serie avec un CE
Amicalement François
- Fichiers joints
-
- mini_echangeur_982.jpg (18.71 Kio) Vu 566 fois
Modifié en dernier par Besson François le lun. nov. 09, 2009 22:10 pm, modifié 1 fois.
Amicalement François